Travailler c'est trop dur (Version Cap Enragé)

Zachary Richard

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Travailler c'est trop dur Et voler c'est pas beau D'mander la charité C'est quequ'chose j'peux pas faire Chaque jour que, moi, je vis On m'demande comment je vis J'dis que j'vis sur l'amour Et j'espère de viv' vieux Moi, je prends mon violon Et j'attrape mon archet Et je joue ma vieille valse Pour faire mes amis danser Vous connaissez, mes chers amis La vie est bien, bien trop courte Pour se faire des misères Allons danser ce soir Travailler c'est trop dur Et voler c'est pas beau D'mander la charité C'est quequ'chose j'peux pas faire Chaque jour que, moi, je vis On m'demande comment je vis J'dis que j'vis sur l'amour Et j'espère de viv' vieux   Moi, je fais la musique C'est presque tous les soirs Traîner tout par tout Et puis chanter dans les whiskie bars Y a des fois, tu connais J'aim'rais lâcher, puis m'en aller Mais j'suis rev'nu ce soir Pour le plaisir d'chanter Travailler c'est trop dur Et voler c'est pas beau D'mander la charité C'est quequ'chose j'peux pas faire Chaque jour que, moi, je vis On m'demande comment je vis J'dis que j'vis sur l'amour Et j'espère de viv' vieux J'dis que j'vis sur l'amour Et j'espère De viv' vieux

Du même artiste :

empty heart empty heart A, F#m, D, E, E4, A/C#, D4
empty heart empty heart G, C, D7, D, G7, G/A, G/B, D6
empty heart empty heart Em, F#m7, F#m6, Bm7/F#, E, A2/C#, Am, C#, G, C#7, bm7/F#, C#m, Bm7, E6, C, F#m/C#, B7, Bm/F#
empty heart empty heart C, F, G, Am, Em, D
empty heart empty heart Bm7/4, G6, B7/4, Em7, F#m7, Bm
empty heart empty heart C, F, Am, G, Am7
empty heart empty heart Am, E, Dm, G
empty heart empty heart D5, Am, Am/D, D
Cette chanson évoque la difficulté du travail et la résistance à demander de l'aide, soulignant que vivre sur l'amour est sa priorité. Le narrateur choisit de célébrer la vie à travers la musique et la danse, préférant profiter des moments présents plutôt que de s’enliser dans les préoccupations quotidiennes. Chaque jour est une nouvelle occasion de danser et de chanter, plutôt que de se perdre dans la mélancolie. Le contexte de la chanson reflète une certaine légèreté face aux défis de la vie, une invitation à apprécier les plaisirs simples et à se rassembler avec des amis pour célébrer. Cela rappelle l'importance de la joie et de la solidarité dans un monde où les luttes peuvent parfois sembler accablantes.