Jésus en arrière

Zachary Richard

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Mon nom c'est l'As de Pique et je viens de Moncton, Mais ça veux pas dire que j'aime le nouveau Brunswick, Mon père est bûcheron, il travaille de temps en temps, Et ma mère vend de la poutine au bord de la 106. En dessous de mon lit dans une petite boîte à bijou, Entre ma bouteille et mon pistolet, C'est la liberté dans la forme d'une clef D'une 55 Chevrolet Bel Air. C'est un 265 que j'ai réalésé, Ça fait 299 cheveaux; Deux fois quatre barils, c'est comme cent mille fusils, Quand j'ouvre sa gorge elle rugit comme un lion. [Refrain :] On est en train de cruiser down the hightway, Faisant cent vingt miles à l'heure; Chantant toutes les chansons à la radio. Marie en avant, à côté de moi, Les douze apôtres et Jésus en arrière. ... Dans le bon vieux temps avant la transmission automatique, Dieu créa le ciel et la terre, Au septième jour, ça lui prenait une voiture, Ça fait que Dieu créa la Chevrolet Bel Air. [Refrain] Mon chanteur préféré c'est Elvis Presley, Ma couleur préféré c'est bleu du ciel, Tant qu'au automobiles, il n'y a rien à dire Si ce n'est pas une Chevrolet Bel Air. [Refrain :] On est en train de cruiser down the hightway, Faisant cent vingt miles à l'heure; Chantant toutes les chansons à la radio. Eh, Marie, passe moi une autre bière, Et passe donc une à Jésus en arrière.

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, G, Bm
empty heart empty heart E7, A7, B7
empty heart empty heart C, F, G
empty heart empty heart C, F, G, Am, Em, D
empty heart empty heart G, C, D, Am, F
empty heart empty heart G, D, Em, C9, D/F#, Am, Em7, D9, Em9
empty heart empty heart A, F#m, D, E
empty heart empty heart C, F, Am, G, Am7
Cette chanson évoque un road trip nostalgique à travers des images de vie quotidienne et de liberté. Le narrateur se décrit comme un jeune homme d'origine modeste, avec un père bûcheron et une mère qui vend de la nourriture. Il parle de sa passion pour les voitures, en particulier une Chevrolet Bel Air qu'il a modifiée, symbolisant une certaine audace et un esprit de rébellion. Dans cette aventure sur la route, il se retrouve avec des figures importantes de sa vie, comme Marie, et même une présence divine avec Jésus à l'arrière. Le tout est noyé dans une ambiance festive et décontractée, où la musique et les souvenirs du passé se mélangent à la vitesse de leur trajet. C'est à la fois une célébration de la vie simple et un hommage à des icônes culturelles, le tout sur fond d'une belle amitié et d'une insouciance typique des belles journées d'été.