Pour que tu ne meures pas

Yves Duteil

Transposer:

Intro : Pour que tu ne meures pas J'ai prié jour et nuit Un Dieu que j'ignorais Pour qu'il te garde en vie Je priais à genoux   Pour qu'il te laisse à nous       Je faisais les prières Que je me récitais Lorsque j'étais enfant Je disais Notre Père Je vous salue Marie...     Et je cherchais en vain Dans le ciel ici-bas Des instants de répit Que je trouvais enfin   Dans le creux de tes bras       Pour que tu restes en vie J'aurais prié Bouddha... Pour que tu ne meures pas Je plongeais mon regard Au plus profond du tien Pour soigner ton chagrin J'aurais voulu qu'on m'aide   A trouver le remède       J'aurais changé l'histoire Pour effacer les jours Qui déposaient du noir Autour de ton amour Pour en briser le cours   J'aurais voulu pouvoir Voler à ton secours... Pour que tu ne meures pas J'ai chanté certains soirs Tous les chants de l'espoir Que j'écrivais pour toi Et je montais si haut Vers l'infiniment beau Pour pouvoir rapporter Un peu d'éternité A t'offrir en cadeau Quand je t'ouvrais mon coeur   En caressant ta peau Comme on touche un trésor Tu te battais si bien On se sentait si forts   J'aurais cherché plus loin Pour que tu vives encore... Je ne saurai jamais Ce qui de tout cela Nous a gardés ensemble Du courage de vivre   Ou du bonheur qui tremble     Mais je bénis le ciel De t'avoir épargnée Lorsqu'à la nuit tombée   Je t'entends respirer Et je connais le prix De chaque instant de paix Que nous offre aujourd'hui     Et l'amour qu'il fallait Pour que tu restes ici...     Pour que tu ne meures pas, J'aurais donné ma vie. Finale :

Du même artiste :

empty heart empty heart Em9, Fmaj13, Dm11, C, B7, Em, Am
empty heart empty heart A, D, F#7, Bm, Bm7, E7, E
empty heart empty heart Gm, Cm, D, Eb, Ebm, F, Bb, Fm, Dm, G, G7, Am, Bbm, D7, C
empty heart empty heart Eb, Bb/F, Eb/G, Ab, Abm, Ab/Bb, Bb, Eb7, Bb/Ab, Fm, Db, Gb, Ebm, Ab7, Fm/Bb, Bb/A, Abm6, Eb/Bb
empty heart empty heart Am, Am/C, E7, Am/G, B7/F#, 7/F#, C, G7
empty heart empty heart Em, Em/D#, Em/D, Em/C#, Am7, D7, G, B7, Cmaj7, F#, B, B/A, E, E/D#, C#m, F#m, F#m/E, E/B, G#m, Amaj7, A/C#, G#7, C#m/C, C#m/B, C#m/A#, F#m7, G#, D#7, E/D, E/C#, Am/C
empty heart empty heart F, C, Bb, G7, C/G, F/A, F/C, A, Dm, C/E, C7, A/E, G, G/B
empty heart empty heart A, E7/G#, A7/G, D, Em, A7, G, B7, E, E7
empty heart empty heart C, Dm7/G, Eb, Bb, Bb/D, G4, G, Em7/A, A, F, Cmaj7
La chanson évoque un profond désir de préserver la vie de quelqu'un qui compte énormément pour l’auteur. Il exprime sa dévotion et sa foi en priant intensément pour que cette personne survive, même en invoquant un Dieu qu'il ne connaissait pas. Les souvenirs d'enfance, marqués par des prières familières, renvoient à une quête désespérée de réconfort, cherchant désespérément des moments de bonheur dans la douleur. L’artiste parle également de l'amour immense qui le pousse à vouloir changer le cours des événements pour protéger l’être aimé. La lutte, l'espoir et le mélange de douleur et de bonheur sont au cœur de son message. Dans cette quête, il ressent la valeur inestimable de chaque instant passé ensemble, reconnaissant que chaque soupir partagé est un cadeau précieux que la vie lui accorde. Les derniers mots témoignent d’un engagement total, prêt à sacrifier sa propre vie pour la préserver.