Dire qu'on va tous mourir

Yelle

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dire qu'on va tous mourir Que toutes ces chairs vont pourrir Je veux m'étouffer d'un fou rire Je veux m'endormir le sourire aux lèvres   Demain pour qui le soleil se lève   Dire qu'on va tous mourir Que toutes ces chairs vont pourrir À quoi ça sert de courir À quoi ça sert que demain je t'aime   Je serai seule à la fin quand mêm        

Du même artiste :

empty heart empty heart G5, D, F5, C, E5, B, Eb5, Bb, F#m, A5, E, G, Db5, D5
empty heart empty heart F, Am, G
empty heart empty heart Am, Dm, G, C
empty heart empty heart D, F, G, Am, C
empty heart empty heart F, G, Am, Dm, Cm, Db, F#m, C
empty heart empty heart Dm, Am, F, Bb, Gm
empty heart empty heart Em, Bm, A, G
empty heart empty heart G, D, C
empty heart empty heart Dm, C, F
empty heart empty heart E, Am, Fmaj7, Cmaj7, G, A7
La chanson aborde avec une légèreté désinvolte l’idée inévitable de la mort et de la décadence. L'artiste évoque la fin de la vie, en exprimant un mélange d'absurdité et d'humour face à cette réalité tragique. On y retrouve une volonté de profiter des instants présents, même si demain reste incertain et pose la question de l’amour et de la solitude à la fin du parcours. Le contexte semble refléter une réflexion sur l’existence et le sens de la vie, posant des questions sur l'urgence de vivre pleinement et de célébrer chaque moment, malgré la certitude de la mort. C'est une sorte d'invitation à sourire même face à l'inéluctable.