Jamafrica

Yannick Noah

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(en boucle) Jamafrica, Jamafrica, Jamafrica (x2) De Tunis à Douala Et de Casa à Djaména La même musique vole C'est partout, partout Les rues de Kingston C'est à vous, c'est à nous Comme un enfant prophète partout C'est en moi, c'est en toi Jamaica tu danses en Africa Jamafrica, Jamafrica, Jamafrica (x2) De Soweto à Brazza De Lagos jusqu'à Yaoundé Le reggae c'est le roi La Jamaïque est partout chez soi C'est Jimmy, c'est Marley Et les Wailers, oh yes, ah les Wailers C'est en moi, c'est en toi Jamaica tu vis en Africa Jamafrica, jamafrica, jamafrica (x2) Long ago when I was a little boy Didn't know where Jamaica was Spent my time with a racket as a toy And Arthur was my wizzard of Oz Then this music came with the wind I could feel it moving right inside I started to hit the ball in rythm And I learned oh I learned How to dance on the court Jamafrica, Jamafrica, Jamafrica

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, B7, Am, A
empty heart empty heart G, Am, C, F, Bm, D, A
empty heart empty heart Am, Em, B7, C, G, A
empty heart empty heart Ebm, B, G#m, Db, Bb, Fm, Bbm, Eb
empty heart empty heart Gm, Eb, F
empty heart empty heart E, F#, A, B, G#, F#m, D
empty heart empty heart Em, C, Am, B, F
empty heart empty heart Dm, Bbmaj7, Gm, A7
empty heart empty heart Em, D, G, C, B
empty heart empty heart Dm, Am, C, G
La chanson évoque une connexion profonde entre différentes cultures à travers la musique, en célébrant la diversité d’un continent à l’autre. Elle souligne que, peu importe où l’on se trouve, de la Jamaïque à l'Afrique, il existe une harmonie universelle qui unit tous les peuples par le rythme et la danse. La musique reggae, en particulier, est présentée comme un lien culturel fort qui voyage et résonne dans les cœurs de chacun, peu importe les origines. Cette célébration de l'identité collective passe par des références à des villes emblématiques et à des figures légendaires du reggae, créant un sentiment d’appartenance et d’unité. De plus, le refrain récurrent crée un écho qui rappelle l'idée que la musique nous fait tous vibrer, peu importe notre lieu de vie. Au fond, il s’agit d’un hommage à la joie et à la magie que la musique peut apporter dans nos vies, tout en nous rappelant que nous partageons un patrimoine commun.