Un Canadien errant

Whitehorse

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(x4) Un Canadien errant, Banni de ses foyers, Parcourait en pleurant Des pays étrangers. Un jour, triste et pensif, Assis au bord des flots, Au courant fugitif Il adressa ces mots:         «Si tu vois mon pays, Mon pays malheureux, Va, dis à mes amis Que je me souviens d'eux.» «Ô jours si pleins d'appas Vous êtes disparus, Et ma patrie, hélas! Je ne la verrai plus!»         (x4) «Non, mais en expirant, Ô mon cher Canada! Mon regard languissant Vers toi se portera...» «Si tu vois mon pays, Mon pays malheureux, Va, dis à mes amis Que je me souviens d'eux.»        

Du même artiste :

empty heart empty heart e, B, Am, F, F#, F7, G, C, E, E7, Dm
empty heart empty heart F, Gm, C, A, Bb, A7, C7
empty heart empty heart Am, F, C, Dm, G
empty heart empty heart Am, E, C, G, F, Dm
empty heart empty heart A, C, D, F#, Db, G, E, Em, Am, a, B, F#m, Dbm, F
empty heart empty heart Em, Am, B, G, C, B7, A, a
empty heart empty heart Am, Em, F, E
Cette chanson raconte l'histoire d'un homme originaire du Canada, rejeté et errant dans des terres étrangères. Il se sent profondément mélancolique et nostalgique, se remémorant sa patrie qu'il ne reverra probablement plus. Au bord de la mer, il exprime son désir ardent que ses amis sachent qu'il pense toujours à eux, même dans son malheur. C’est une réflexion sur l’exil, la perte et le souvenir des jours heureux passés dans son pays bien-aimé.