Les belles années

Vilain Pingouin

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(4x) Tu es passé du désir au berceau comme une musique quand on lui met des mots Tes premiers cris déchirant la nuit donnaient un nouveau sens à nos vies Et ces souvenirs qui me reviennent ne font rien pour alléger ma peine On voulait te protéger de tout mais on t'a pas protégé de nous Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? On a vieilli et on s'est fait vieillir de nos erreurs et de nos repentirs Et tous ces cris déchirant les nuits, c'était la mort de l'amour quand elle fait du bruit Parce qu'les raisons et les bonnes intentions ça n'empêche pas la fin des saisons On voulait te protéger de tout mais on t'a pas protégé de nous Tu sais parfois la vie nous égare, on sait plus trop où est-ce qu'on est On s'accroche à c'qu'on avait d'beau pour jamais oublier Pour savoir où chercher, hey! Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? Où sont les belles années? 

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, G, F, D, C
empty heart empty heart D, A, G, Em
empty heart empty heart G, D, C, Em, Am, Bm
empty heart empty heart Am, Em, C, G, Dm, D7, E, E/B
empty heart empty heart G, Am, Bm, C, Dm, D, Em
empty heart empty heart Am, C, G/B, F, G, D, E, Dm
empty heart empty heart G, C, D, Em, G/B, D7/A, D/C, D/B, D/A, D/F#, Bm/F#, Bm, Am, C/G, D/G, Em/G
empty heart empty heart D, G, A6, Bm, A
empty heart empty heart Em, C, D, Cmaj7, G, A
empty heart empty heart D, F#m, G, A7
La chanson évoque la nostalgie d'une époque où tout semblait plus simple et rempli de promesses. Elle raconte le passage du temps, le désir de protéger un enfant des difficultés de la vie, tout en admettant que les erreurs et les conflits au sein de la famille ont laissé des cicatrices. À travers des souvenirs douloureux, l'artiste se demande où sont passées ces belles années, mettant en lumière la lutte entre l'innocence d'autrefois et les réalités du quotidien. Dans un contexte de réflexion sur les relations familiales et les choix de vie, cette œuvre nous questionne sur la manière dont nos intentions peuvent parfois se heurter à la réalité des émotions humaines. Elle rappelle que bien souvent, malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à préserver ceux que nous aimons des tumultes que nous traversons nous-mêmes.