Juan sin tierra

Victor Jara

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Voy a cantar el corrido de un hombre que fue a la guerra que anduvo en la sierra herido para conquistar su tierra. Lo conocí en la batalla y entre tanta balacera el que es revolucionario puede morir donde quiera. El general nos decía: "Peleen con mucho valor, les vamos a dar parcela cuando haya repartición." Mi padre fue peón de hacienda y yo un revolucionario, mis hijos pusieron tienda, y mi nieto es funcionario. Grito Emiliano Zapata: "Quiero tierra y libertad", y el gobierno se reía cuando lo iban a enterrar. Vuela, vuela palomita, párate en aquella higuera que aquí se acaba el corrido del mentado Juan sin Tierra.

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, C
empty heart empty heart D6, A7, G7, G/B, G9, Bm, A
empty heart empty heart Dm, Am, E7, E, A7, C, F, Dm6
empty heart empty heart F6/E, Eb9/E, D, A, G, D/F#, Em, C, F
empty heart empty heart D, A7, Am, G7, C, Bm, G/D, A7/E, F#m, Em7, A, Am/E
empty heart empty heart A, Em, G, D, B
empty heart empty heart G, A, D, B, Bb, Fm, Eb, G#
La chanson raconte l'histoire d'un homme qui a combattu pour la défense de sa terre, affrontant de nombreuses blessures au cours de la guerre. Il est présenté comme un révolutionnaire, vivant des promesses de changement et de justice sociale, tout en faisant face à de dures réalités. L'évocation de son héritage familial montre une continuité dans la lutte pour la terre et la liberté, mettant en avant des figures historiques comme Emiliano Zapata, symbole de cette quête. Le contexte de cette chanson se situe dans l'histoire du Mexique, notamment lors de la Révolution mexicaine, où les paysans et les travailleurs cherchaient à revendiquer leurs droits face à un gouvernement souvent indifférent. La lutte pour la terre et les promesses du pouvoir font résonner des thèmes universels et intemporels d'injustice et d'espoir.