Ma révérence

Véronique Sanson

Transposer:

Quand je n'aurai plus le temps De trouver tout le temps du courage Quand j'aurai mis vingt ans A voir que tout etait mirage Je tire ma révérence Ma révérence             Quand mon fils sera grand Qu'il n'aura plus besoin de moi Quand les gens qui m'aimaient Auront disparu a jamais Je leur tire ma révérence Ma révérence       Et ma vie Endormie Doucement Et mon coeur sera froid (Il) ne saura meme plus s'affoler Il ne deviendra Qu'une pauvre horloge a reparer Il n'aura plus de flamme Il n'aura plus de flamme Il n'y aura plus de femmes          Et mes amis fideles Auront disparu un par un Trouvant que j'etais belle Que j'aurais bien fait mon chemin Alors j'aurai honte de mes mains J'aurai honte de mes mains (idem 1) Quand je n'aurai plus le temps De trouver tout le temps du courage Quand j'aurai mis vingt ans A voir que tout etait mirage Alors j'entends au fond de moi Une petite voix qui sourd et gronde Que je suis seule au monde.                 Que je suis seule au monde.                

Du même artiste :

empty heart empty heart G, C, C/B, Am, D, Em, F7, B, E4, E, Dm, D4, G7
empty heart empty heart Em, D/F#, Am7, C, G, B7, D, A, Am9, Gmaj9
empty heart empty heart Am, G, D, F, C, Dm, Bm, Em, A
empty heart empty heart F#m7, B7, C#m7, D, Bm7, E, C#7, F#m, A, Bm
empty heart empty heart D, D7/C, Bm, Gm/Bb, D6, D4, A/C#, A, G, F#7, E, A/B, A7, A/G, A6, D/F#, Gm, Gm7, Bm/A, E/G#, D/A
empty heart empty heart A7/E, Em6/7, Am7, B7, Em7, Am, C, Bm7, D, A7
empty heart empty heart Em7, Am7, D7, C7, F#m7, B7, C, G, Am
empty heart empty heart Bm, G/B, A, G, F#m
empty heart empty heart Am, D, Am7, Dm, Gm6/E, Dm/F, Gm, F, B7, E7, G6
empty heart empty heart Am, C7, F, Em, C, C/B, Fm, Dm, G, Dm7, C/E, G7
Cette chanson évoque un sentiment de mélancolie face au temps qui passe et aux relations qui s’éteignent. L'artiste parle de l’échéance de la vie, de l'absence de courage et de l’illusion de ce qui a été. Elle exprime une certaine tristesse face à l’idée de ne plus être utile pour ceux qu’elle aime, notamment son fils, et ressent le poids de la solitude lorsque ceux qui l'entourent disparaissent progressivement. Le contexte semble être celui d'une réflexion intime sur le passage du temps et ses conséquences sur les liens affectifs. L’interprète se projette dans un futur où elle est entourée de vides, où les souvenirs s'estompent, et où, au fond, se dessine une profonde solitude.