Ed Il Tempo Crea Eroi

Vasco Rossi

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro]        [Verse 1] Ed il tempo intanto crea eroi mentre il sole brucia ancora per i cazzi suoi e la terra grassa e ricca frutta gelosie e la scuola insegna poesie. [Verse 2] Ci si gioca il tempo dentro i bar e si prega un Dio digerendo i guai tutto ciò è la vita amico e tu lottando vai messaggero dei problemi tuoi. [Chorus 1] Con le mani sporche di allegria i bambini giocano coi sassi della via ed i vecchi invecchiano davanti alla tivù con la pipa ed uno scommettiamo in più. Ed avanti ancora tra la nebbia e la follia ed in tasca la democrazia e alla gente povera rimanga l’onestà a vantaggio di chi non ce l’ha che comunque può comprarsela. [Outro] Ma restate pure calmi lì seduti al bar con il vostro Dio ed i vostri "piccoli guai" No! non è successo niente la vostra casa è là e nessuno ve la toccherà.

Du même artiste :

empty heart empty heart Bb, F, G, Em, D, C, Bm
empty heart empty heart C, D, E, G, Em, Am, Bm, F, a, e, F#m, B, A, C5, G5, Em5, D5
empty heart empty heart Dbm, A2, B, A, B4, E, F, G, F#m, E4
empty heart empty heart C, D, Em, G, Bm, Dm
empty heart empty heart G, E, C, Am, F, D, G7
empty heart empty heart D, G, A, G6, F#
empty heart empty heart A7, Dbm, F#m, D, A, E, Dm, C, G, F, Em, Am7
empty heart empty heart G7, F#m7, D7, G, A, Bm, F#m
La chanson évoque le passage du temps et la manière dont il transforme les gens en héros, même dans un quotidien souvent difficile. Elle aborde des thèmes comme la vie, la lutte et les préoccupations quotidiennes, tout en présentant une certaine ironie face à l'insouciance des gens dans les cafés, où ils préfèrent ignorer leurs problèmes. Les enfants jouent dans la rue tandis que les adultes se laissent happer par la routine, regardant la télévision et vivant des petites misères. On ressent un mélange de réalisme et de poésie, une sorte de constat sur la vie moderne où l'honnêteté semble être la seule richesse véritable, surtout pour ceux qui n'ont pas grand-chose. Au final, ça nous rappelle que malgré les aléas du quotidien, maintenir une certaine tranquillité d'esprit est parfois la meilleure façon d'avancer.