Charlie

Tryo

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | | | (x2) Le monde a changé, Charlie C'est ce qui t'as tué, Charlie C'est pas Mahomet C'est juste des enragés, Charlie La France a pleuré, Charlie Mais ta Liberté chérie Elle est immortelle, tu la vois du ciel Le monde est cruel, mais la vie est belle On a tué ta fille, Charlie Mais pas tes idées, Charlie On va les chanter, mon frère Et ces cons vivront, l'enfer (hmm) D'un monde libéré, Charlie Où on peut s'marrer, aussi (hmm) Au milieu du vacarme, du djihad et des armes Il reste la culture, l'humour et la nature Hé hé hé-hé, je suis Charlie Hé hé hé-hé, toujours en vie Hé hé hé-hé, je te l'écris Et, je vais, le dessiner Et me revoilà, Charlie Aujourd'hui et demain, c'est dit A grands coups de dessins en hommage aux amis Une grosse paire de seins sur un barbu aigri (hmm) Je suis plus fort que toi, petit La honte d'Allah, c'est dit (hmm) Quand il te regarde, il pleure pour toi Il se frotte la barbe et il ne comprend pas Comment au nom de Dieu, a-t-on Utilisé une arme contre un simple crayon Tu n'vas pas nous faire taire, t'as raté ton coup Et la France toute entière restera debout Hé hé hé-hé, je suis Charlie Hé hé hé-hé, toujours en vie Hé hé hé-hé, je te l'écris Et, je vais, le dessiner N.C. On va rire et écrire, Charlie N.C. On saura se souvenir Charlie N.C. De toutes ces barres de rire au temps d'Hara-Kiri On veillera à l'avenir, aux familles, aux amis Je te le promets, mon frère Ce s'ra dans la paix, mon frère On tuera la misère, la tristesse et la guerre Et on laiss'ra derrière ces connards en colère Hé hé hé-hé, je suis Charlie Hé hé hé-hé, toujours en vie Hé hé hé-hé, je te l'écris Et, je vais, le dessiner Hé hé hé-hé, je suis Charlie Hé hé hé-hé, toujours en vie Hé hé hé-hé, je te l'écris Et, je vais, le dessiner

Du même artiste :

empty heart empty heart F#m, D, A, C#m
empty heart empty heart F, Bb, C, Dm
empty heart empty heart Gm, F, Eb
empty heart empty heart Gm, F, Eb
empty heart empty heart B, E4, A, D
empty heart empty heart C, D, Em, G
empty heart empty heart C, Dm, Am, G, F, Em
Cette chanson parle de la perte tragique d'une liberté et d'un symbole, tout en affirmant que malgré la violence et la haine, les idées et la culture demeurent vivantes. Elle évoque la douleur ressentie par un pays tout en mettant en avant la force de l'humour et de la créativité comme réponses à la barbarie. Les paroles insistent sur la nécessité de continuer à exprimer ses convictions, à rire et à écrire, et affirment que ces valeurs ne peuvent être effacées, même face à la terreur. Le contexte est lié aux événements tragiques qui ont secoué la France, mettant en lumière la lutte pour la liberté d'expression et la nécessité de résister à la violence par la culture et le rire. Cette œuvre rend hommage aux victimes tout en appelant à une réflexion sur l'amour et la paix. La détermination à ne pas se taire devant l'adversité est au cœur de ce message.