Ce que l'on s'aime

Tryo

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | J'aurais préféré, pour toi, juste inverser le cour des choses J'aurais aimé, et toi, une main tendue une rose ? J'aurais aimé de toi la certitude d'un geste Simplement quand ça n'va pas, ne pas se fuir comme la peste Ils en étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même (Et nous les premiers) Et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on sème Ce que l'on s'aime J'aurais préféré, ma foi, éviter nos sombres démences Et maintes, maintes fois, oublier d'partir en vacances En vacances de toi, et comme l'amitié nous rattrape Nous rattrape à chaque fois, autant tenir quand ça dérape Ils en étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même (Et nous les premiers) Et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on sème Ce que l'on s'aime         Ce que l'on s'aime J'aurais bien voulu, tu sais, tenir le cap, sauver les murs Courir sans m'arrêter, ne pas frissonner sous l'armure Et j'aurais voulu, tu sais, la longue traversée tranquille J'aurais même imaginé ne jamais atteindre une rive Ils en étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même (Et nous les premiers) Et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on sème Ce que l'on s'aime         Ce que l'on s'aime | | | | | (x2) J'aurais aimé, tu sais, éviter nos fausses mesures J'aurais même préféré de nous une lettre d'injure J'aurais voulu parfois, oui, t'étrangler aux quatre vents Te serrer dans mes bras, ha, ça, je l'ai voulu souvent Ils en étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même (Et nous les premiers) Et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on sème Ils en étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même (Et nous les premiers) Et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on sème Ce que l'on s'aime         Ce que l'on s'aime          Ce que l'on s'aime          N.C. Ce que l'on s'aime

Du même artiste :

empty heart empty heart G#m, E, F#, Am, F, G, C
empty heart empty heart Cm, G#, A#
empty heart empty heart Gm, F, Eb
empty heart empty heart Dm, C, Bb
empty heart empty heart Am, G, Gm, F
empty heart empty heart B, Gmaj7, E7/G#, E7/4, E7, A7, B7, Bb7, Bmaj7, G#m9, Bm7, C#/B, C
empty heart empty heart Bbm, Cm, Fm
La chanson évoque les complexités et les contradictions de l'amour, entre désirs de réconciliation et moments de tension. L’artiste exprime le souhait de pouvoir revenir en arrière, de calmer les tempêtes émotionnelles et de trouver un équilibre dans la relation. Malgré les différences et les conflits, il souligne l'importance de tenir bon et de récolter les fruits de l'affection que l'on partage. Le contexte semble dépeindre une relation où les deux protagonistes doivent faire face à leurs démons intérieurs et extérieurs, tout en cherchant à surmonter les difficultés qui surgissent inévitablement. Cette lutte pour maintenir le lien est à la fois touchante et poignante, témoignant d'une volonté de persévérance malgré les épreuves.