Un monstre sous mon lit

Tricot Machine

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Elle glace le sang, brise les élans Elle serre les fesses, elle claque des dents Mouille les culottes, rend les ch'veux blancs Elle ouvre la porte, dans un coup d'vent La peur nous fige et nous endort La peur nous suit même dans la mort On a tous un monstre dans la vie Ben caché en d'sous d'notre lit La peur des clowns qui font brailler De voir un ours, même empaillé De perdre sa mère au centre d'achats De perdre son père 2 semaines sur 3 Un chien qui jappe au bout d'sa cordre Y'a tu quelqu'un dans l'garde-robe ? Y'a plus de bruit passé minuit La peur est grande quand on est p'tit Elle glace le sang, brise les élans Elle serre les fesses, elle claque des dents Mouille les culottes, rend les ch'veux blancs Elle ouvre la porte, dans un coup d'vent La peur nous fige et nous endort La peur nous suit même dans la mort On a tous un monstre dans la vie Ben caché en d'sous d'notre lit Pis vient la phobie des bibittes La chienne d'aimer ou de v'nir trop vite De perdre la face, de perdre ses ch'veux De perdre ma place si j'fais pas mieux Et si l'parachute s'ouvrait pas Et si l'téléphone sonnait pas À chaque pas j'me sens suivi La peur augmente quand on grandit J'met mon p'tit casque, ma crème solaire J'barre bien la porte, j'laisse la lumière J'prend des RÉER, j'fais mes prières Peur d'avoir peur, surangoissé, surrassuré, surprotégé À double tours dans mon loyer Et double boucles à mes souliers La peur de partir dans prévenir Sans laisser d'traces, sans voir venir De perdre sa femme ou sa maison Passé Noël à l'abandon Bedaine de bière ou ben penseur Qu'est-ce qui m'mènera au cimetière ? Y'a tu vraiment quequ'chose après ? Quand on vieillit, la peur renaît Mais anyway y faut s'y faire Le monstre sortira pas de la tanière Sauf pour venir comme par hasard Faire la cuillère sur notre lit d'mort Sauf pour venir comme par hasard Faire la cuillère sur notre lit d'mort

Du même artiste :

empty heart empty heart C#m, E, A, B, F#m, G#m
empty heart empty heart C#m7, F#m, E7, D, A, C#m, Bm, E, C#
empty heart empty heart Am, G, C, Em, F, /A, /C
empty heart empty heart Bb, Dm/F, Gm, Eb, Bb/F, C
empty heart empty heart Dm, G/B, Am, G, G/b, Em, F, C
empty heart empty heart D, F#m7, Bm, A, G, F#m, F#m7/C#, Em, A/G
empty heart empty heart Am, C, D, Em, G, F
Cette chanson explore la peur omniprésente qui nous accompagne tout au long de nos vies, se matérialisant sous différentes formes, depuis les terreurs enfantines jusqu'aux angoisses plus profondes que l'on découvre à l'âge adulte. Elle évoque des situations quotidiennes qui déclenchent des frissons, comme la peur de ce qui se cache sous le lit ou dans le garde-robe, ainsi que les craintes de perdre des proches ou de faire face à des imprévus. Le contexte se situe dans un univers ancré dans l'enfance, où la peur est souvent amplifiée par l’imaginaire, mais qui persiste et évolue au fil du temps. En grandissant, ces angoisses se complexifient, touchant des aspects de la vie plus sérieux et révélant une vulnérabilité inhérente à condition humaine. Au final, il est suggéré que, malgré toutes nos anxiétés, le monstre finit par rester caché, sauf dans les moments inévitables de la vie.