Les filles des forges (Pile menu)

Tri Yann

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Digue, ding, dong, dong Ce sont les filles des for-ges Digue, ding, dong, dong Ce sont les filles des for-ges Des forges de Paimpont Digue, ding, dondaine Des forges de Paimpont Digue, ding, dong, dong. Digue, ding, dong, dong Elles s'en vont à confesse... Au curé du canton... ... Qu'avez-vous fait, les filles ?... Pour demander pardon... ... J'avions couru les bals... Et les jolis garçons... ... Ma fille, pour pénitence... Nous nous embrasserons... ... Je n'embrasse point les prêtres... Mais les jolis garçons Qu'ont du poil au menton... ... Et l'on peut être prêtre... Et être joli garçon...

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, C, G, D, Am, Bm
empty heart empty heart D, C, G, Em
empty heart empty heart Em, A, A7, B7, D, G, C
empty heart empty heart Fm, G#, Eb, Bbm, Cm
empty heart empty heart Ab, Db, Bbm7, Eb7, Fm, Gb
empty heart empty heart Am, G, F, Em, C, Dm
Cette chanson évoque le quotidien des jeunes filles des forges, qui se dirigent vers la confession après avoir profité des bals et des rencontres avec de charmants jeunes hommes. Leurs préoccupations tournent autour des plaisirs et des amitiés qu'elles entretiennent, tout en se questionnant sur leur relation avec le curé et la notion de pénitence. Les paroles révèlent un mélange d'innocence et de défi, où des réflexions sur l'amour et la séduction se mêlent à la vie religieuse. C'est un portrait vivant de la jeunesse, entre tradition et désir de liberté.