Dans les prisons de Nantes

Tri Yann

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dans les prisons de Nantes, lan digidigidan, lan digidigidigidan Dans les prisons de Nantes, y'avait un prisonnier, y'avait un prisonnier. Personne ne le vint l'vouer Que la fille du geôlier Un jour il lui demande Oui que dit on de moue On dit de vous en ville Que vous serez pendu Mais s'il faut qu'on me pende Déliez moi les pieds La fille était jeunette Les pieds lui a déliés Le prisonnier alerte Dans la Loire a sauté Dès qu'il fut sur les rives Il se prit à chanter Je chante pour les belles Surtout celle du geôlier Si je reviens à Nantes Oui je l'épouserai Dans les prisons de Nantes Y'avait un prisonnier.

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, A, A7, B7, D, G, C
empty heart empty heart Bb, Gm, Cm, F, F7
empty heart empty heart E2, D, E/B, C#m, F#m, C#4, E4
empty heart empty heart C, Am, Dm7, G, Dm, F
empty heart empty heart Fm, G#, Eb, Bbm, Cm
Cette chanson raconte l’histoire d’un prisonnier enfermé dans une prison à Nantes. Il est visiblement en attente de son exécution, mais il a l'espoir de s'échapper grâce à l'aide de la fille du geôlier. Quand il demande ce qu’on dit de lui en ville, il apprend qu'il sera pendu. Après avoir été libéré de ses liens, il réussit à s’échapper et nage dans la Loire. Une fois sur la rive, il se met à chanter, exprimant son amour pour les belles femmes, en particulier celle du geôlier, et promet qu'il l'épousera s'il retourne un jour à Nantes. Cette histoire mêle amour, liberté et un brin d'espoir, tout en évoquant la réalité sombre des prisons.