Au pied d'un rosier (Laride)

Tri Yann

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Et dans 10 ans je m'en irai, Dis ! au pied d'un rosier. Et dans 10 ans je m'en irai, Dis ! au pied d'un rosier. Au pied d'un rosier, Au pied d'une rose. Au pied d'un rosier, Mon coeur s'y repose. Et dans 9 ans je m'en irai dis au pied d'un rosier ; Dans 9 ans je m'en irai dis au pied d'un rosier ; Dis au pied d'un rosier, au pied d'une rose, au pied d'un rosier, mon coeur s'y repose. Et dans 8 ans je m'en irai dis au pied d'un rosier ; Dans 8 ans je m'en irai dis au pied d'un rosier ; Dis au pied d'un rosier, au pied d'une rose, au pied d'un rosier, mon coeur s'y repose. Et dans 7 ans... Et dans 6 ans... Et dans 5 ans... Et dans 4 ans... Et dans 3 ans... Et dans 2 ans... Et dans 1 an ... Lalalalalala...

Du même artiste :

Cette chanson évoque un voyage dans le temps, où l'auteur annonce son départ dans une dizaine d'années, laissant derrière lui une trace douce au pied d'un rosier. Chaque année qui passe évoque de plus en plus cette séparation, marquée par ce lieu symbolique qui devient un refuge pour son cœur. La rose, avec sa beauté éphémère, rappelle la fragilité du temps qui file, tout en offrant une promesse de sérénité au milieu des souvenirs. Dans un contexte de contemplation, le propos semble aussi toucher à l'idée de se reconnecter avec ses sentiments, d'ancrer ses pensées et ses émotions dans un espace particulier, celui du rosier, qui devient un symbole de paix et de nostalgie. C’est une belle image de la vie qui avance, des adieux à faire et des moments à chérir avant de partir pour de nouvelles aventures.