Vos navots sont gros

Tradition

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Ah ! C'était une vieille fille qui vendait des navets Qui vendait des navets Ah ! C'était une vieille fille qui vendait des navets (tous) Qui vendait des navets (tous) Ah ! C'était une bonne femme qui les marchandait Oh ! Madame, oh ! Madame, oh ! Vos navots sont gros Oh ! Madame, oh ! Madame, oh ! Vos navots sont gros (tous) 2. Ah ! C'était une bonne femme qui les marchandait Qui les marchandait Ah ! C'était une bonne femme qui les marchandait (tous) Qui les marchandait (tous) Elle en prit un si gros le mit dans son corset 3. Elle en prit un si gros le mit dans son corset le mit dans son corset Elle en prit un si gros le mit dans son corset (tous) le mit dans son corset (tous) Son corset était lousse* et pis ça descendait 4. Son corset était lousse* et pis ça descendait Et pis ça descendait Son corset était lousse* et pis ça descendait (tous) Et pis ça descendait (tous) Allant de chambre en chambre et jusqu'au cabinet 5. Allant de chambre en chambre et jusqu'au cabinet Et jusqu'au cabinet Allant de chambre en chambre et jusqu'au cabinet (tous) Et jusqu'au cabinet (tous) La fille tout'énervée, a s'est mis à pleurer 6. La fille tout'énervée, a s'est mis à pleurer A s'est mis à pleurer La fille tout'énervée, a s'est mis à pleurer (tous) A s'est mis à pleurer (tous) À la force de pleurer, le nombril y a séché 7. À la force de pleurer, le nombril y a séché Le nombril y a séché À la force de pleurer, le nombril y a séché (tous) Le nombril y a séché (tous) À la place du nombril, une verrue a poussé 8. À la place du nombril, une verrue a poussé Une verrue a poussé À la place du nombril, une verrue a poussé (tous) Une verrue a poussé (tous) A ben fallu cinq piasses pour y acheter Chanson fournie par Les Chanteux qui la tiennent de Mme Alma Grégoire, originaire de Disraéli, transmise par Diane Bolduc.

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D7, A7, C, D
empty heart empty heart C, Am, F, G4, G7, C4, Dm7, Am7, D7, C7, G, Bb7, Eb, Cm, Fm7, Fm6, C/B, Em, E7
empty heart empty heart E, Am, G, F
empty heart empty heart G, G7, C, Em, Am, D7, D, A7
empty heart empty heart G, C, F
empty heart empty heart C, F, D7, G, E7, Am, G7
empty heart empty heart G, C, D, Em
Cette chanson raconte l'histoire d'une vieille dame qui vend des navets et qui se retrouve dans des situations cocasses en essayant de marchander avec ses clients. Un moment clé montre une femme qui, en voulant acheter un gros navet, se retrouve à jongler avec son corset, provoquant un désastre comique. Au fil de l'histoire, l'angoisse et les pleurs de la protagoniste culminent dans une transformation inattendue, où une verrue remplace son nombril à la suite de ses pleurs. Le contexte est celui des vieilles chansons folkloriques qui mettent en avant des personnages typiques et des situations humoristiques, souvent liées à la vie quotidienne d’antan. Ces récits colorés et loufoques sont ancrés dans la culture populaire et rappellent des moments plus simples où l'humour se mêlait à la réalité.