Sur la route de Dijon

Tradition

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Sur la route de Dijon, la belle digue digue, la belle digue don (bis) Il y'avait une fontai-aine, la digue don dai-aine Il y'avait une fontai-aine aux oiseaux, aux oiseaux. Près d'elle un joli tendron... Pleurait comme une Madeleine... Par là passe un bataillon... Qui chantait à perdre haleine... - Belle, comment vous nomme-t-on ?... - On me nomme Marjolaine... - Marjolaine, c'est un doux nom... S'écria t'un capitaine... - Marjolaine, qu'avez-vous donc ?... - Messieurs, j'ai beaucoup de peine... Paraît que tout l'bataillon... Consola la Marjolaine... Quand vous pass'rez à Dijon... Allez boire à la fontaine... Ca consol'ra Marjolaine...

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm, C7, G, Em, Am, D7, Bm, C, G#, Fm, A#m, D#7, Cm, C#
empty heart empty heart Dm, Bb, F, Gm/bB, A, Gm, A7, Gm6, Dm/F, Gm7
empty heart empty heart D, G, Em, Am, D7, E7, Am7, C
empty heart empty heart Dm, Am, Bb, C, F, G, A
Dans cette chanson, on suit le récit d'une belle rencontre sur la route menant à Dijon. Un groupe de soldats croise une jeune femme nommée Marjolaine, qui exprime sa tristesse. Elle pleure près d'une fontaine, un lieu de réconfort. Les soldats, touchés par sa peine, tentent de la consoler par leurs chants, créant une belle atmosphère de solidarité. Ce morceau évoque des thèmes de mélancolie, d'espoir et de camaraderie. La fontaine devient un symbole de réconfort, un lieu où l'on peut trouver du soutien, notamment pour Marjolaine, qui attend des échos de bonheur sur son chemin.