Ne sens-tu pas claquer tes doigts ?

Tradition

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Ne sens-tu pas claquer tes doigts, claquer tes doigts Et la musique monter en toi, monter en toi N'attends pas que le feu soit mort, le feu soit mort Chante tant que tu peux encore, tu peux encore Encore, encore, encore, encore, encore. Tu peux donner tout c'que tu as, tout c'que tu as Mais oui la vie c'est fait pour ça, c'est fait pour ça Tu peux sourire autour de toi, autour de toi, Tendre la main à qui voudra, à qui voudra La main, la main, la main, la main, la main. Ne sens-tu pas chanter la vie, chanter la vie Et toute la joie réunis, joie réunis Qui nous rassemble tous ici, oui tous ici jusqu'à la fin de notre vie La vie, la vie, la vie, la vie , la vie Et pour tous ceux qui ont faim, ceux qui ont faim Donne-leur un peu de ton pain, peu de ton pain Pour qu'ils partagent tous ensemble, oui tous ensemble Cet amour qui nous rassemble, oui nous rassemble L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, l'amour. Ne sens-tu pas battre ton coeur, battre ton coeur Qui s'éparpille en mille fleurs, en mile fleurs Et prends la main se ton ami, de ton ami, Et garde la toute ta vie, toute ta vie La vie, la vie, la vie, la vie , la vie

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, G, C, Em7, Fmaj7, Dm, E7, A4, F, Dm7, E7/G#
empty heart empty heart G, D, A7, D7, Am
empty heart empty heart G7, C, Dm7, G, F#m7, B, E, C#m, E6, Em7, A, D, Bm, Fm, Bb, Cmaj7, F, E7, Am, D7
empty heart empty heart Em, Am6, B7, C, Am, D, G
empty heart empty heart E, B7, E7, A
empty heart empty heart D, G, A7
empty heart empty heart G, C, D7, Em, D
empty heart empty heart E, Am, G, F
Cette chanson évoque la joie et l'énergie de vivre pleinement le moment présent. Elle invite à ne pas laisser le temps filer sans profiter de la musique et des instants précieux. L'idée centrale repose sur le partage : donner de soi, tendre la main à autrui et cultiver l'amour qui unit chacun. Dans un monde où l'on peut facilement se sentir isolé, ces paroles rappellent l'importance de célébrer la vie ensemble, de s'entraider et de veiller les uns sur les autres, tout en gardant en tête que chaque instant est précieux. C’est un véritable appel à l’harmonie et à la solidarité.