Les crocodiles

Tradition

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Un crocodile s'en allant à la guerre Disait au r'voir à ses petits enfants Traînant ses pieds, ses pieds dans la poussière Il s'en allait combattre les éléphants. Ah, les cro cro cro, les cro cro cro, les crocodiles Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus ! Ah, les cro cro cro, les cro cro cro, les crocodiles Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus ! Il fredonnait une marche militaire Dont il mâchait les mots à grosses dents Quand il ouvrait la gueule tout entière On croyait voir ses ennemis dedans. Il agitait sa grande queue à l'arrière Comme s'il était d'avance triomphant Les animaux devant sa mine altière Dans les forêts, s'enfuyaient tout tremblants. Un éléphant parut et sur la terre Se prépara ce combat de géants Mais près de là coulait une rivière Le crocodile s'y jeta subitement. Et tout rempli d'une crainte salutaire Il s'en r'tourna vers ses petits enfants Notre éléphant, d'une trompe plus fière Voulut alors accompagner ce chant :

Du même artiste :

Dans cette chanson, un crocodile s'apprête à partir à la guerre en laissant ses petits derrière lui. Traînant des pieds et avec une certaine fierté, il se dirige vers le combat contre les éléphants, se vantant de sa grande force. Alors qu'il chante une marche militaire, il effraye les autres animaux en exhibant sa puissance. Cependant, face à un éléphant impressionnant, il choisit finalement de se retirer, retrouvant ainsi le chemin de sa famille. Cette chanson évoque un contexte de bravoure et de rivalité, tout en mettant en lumière les thèmes de la protection familiale et du retour à la paix. Les bords du Nil et les combats se mêlent à une atmosphère légère, ce qui rend ce récit captivant et plein de vie.