La p'tite Jument

Tradition

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Derrière chez nous y'a-t-un étang Envoye, envoye la p'tite jument Derrière chez nous y'a-t-un étang Envoye, envoye la p'tite jument Trois beaux canards s'en vont baignant P'tite, p'tite, p'tite, p'tite, p'tite... [Refrain :] Envoye, envoye la p'tite p'tite p'tite Envoye, envoye la p'tite jument Envoye, envoye la p'tite p'tite p'tite Envoye, envoye la p'tite jument Trois beaux canards s'en vont baignant Envoye, envoye la p'tite jument Trois beaux canards s'en vont baignant Envoye, envoye la p'tite jument Le fils du roi s'en va chassant P'tite, p'tite, p'tite, p'tite, p'tite... [Refrain] Le fils du roi s'en va chassant Envoye, envoye la p'tite jument Le fils du roi s'en va chassant Envoye, envoye la p'tite jument Avec son grand fusil d'argent P'tite, p'tite, p'tite, p'tite, p'tite... [Refrain] Avec son grand fusil d'argent Envoye, envoye la p'tite jument Avec son grand fusil d'argent Envoye, envoye la p'tite jument Visa le noir tua le blanc P'tite, p'tite, p'tite, p'tite, p'tite... [Refrain] Visa le noir tua le blanc Envoye, envoye la p'tite jument Visa le noir tua le blanc Envoye, envoye la p'tite jument Ô fils du roi tu es méchant P'tite, p'tite, p'tite, p'tite, p'tite... [Refrain] Ô fils du roi tu es méchant Envoye, envoye la p'tite jument Ô fils du roi tu es méchant Envoye, envoye la p'tite jument D'avoir tué mon canard blanc P'tite, p'tite, p'tite, p'tite, p'tite... [Refrain]

Du même artiste :

Cette chanson évoque la vie simple à la campagne, mettant en avant un étang derrière une maison où évoluent des canards. Le fils d'un roi y est présenté comme un chasseur, armé d'un fusil d'argent, qui, dans sa quête, commet l'acte méprisable de tuer un canard blanc, ce qui provoque la colère de celui qui l'a élevé. La mélodie invite à suivre le rythme de la nature, tout en dépeignant une histoire de rivalité et d'injustice entre la noblesse et le monde humble des animaux. Dans un cadre rural, les relations entre les personnages sont marquées par une tension entre le pouvoir et la vulnérabilité, soulignant une dynamique où la vie simple est souvent perturbée par ceux qui ont du pouvoir. C'est une belle illustration des inégalités et des conséquences des actions sur les êtres innocents.