Je le mène bien mon dévidoi

Tradition

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Mon père n'avait fille que moi, je le mène bien mon dévidoi  (bis) Encore sur la mer il m'envoie Je le mène bien, je le mène au doigt Je le mène bien, je le mène au doigt, je le mène bien mon dévidoi  (Bis) Encore sur la mer il m'envoie, je le mène bien mon dévidoi (bis) Le marinier qui m'y menait Le marinier qui m'y menait, je le mène bien mon dévidoi (bis) il devint amoureux de moi Il devint amoureux de moi, je le mène bien mon dévidoi (bis) ma mignonnette embrassez-moi Ma mignonnette embrassez-moi, je le mène bien mon dévidoi (bis) nenni, monsieur je n'oserais Nenni, monsieur je n'oserais, je le mène bien mon dévidoi (bis) car si mon papa le savait Car si mon papa le savait, je le mène bien mon dévidoi (bis) fille battue ce serait moi Fille battue ce serait moi, je le mène bien mon dévidoi (bis) mais qui la belle lui dirait ? Mais qui la belle lui dirait ?, je le mène bien mon dévidoi (bis) ce serait les oiseaux des bois Ce serait les oiseaux des bois, je le mène bien mon dévidoi (bis) les oiseaux des bois parlent-ils ? Les oiseaux des bois parlent-ils ?, je le mène bien mon dévidoi (bis) ils parlent français, latin aussi Ils parlent français, latin aussi, je le mène bien mon dévidoi (bis) hélas que le monde est malin Hélas que le monde est malin, je le mène bien mon dévidoi (bis) d'apprendre aux oiseaux le latin

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, Bb, F, Gm/bB, A, Gm, A7, Gm6, Dm/F, Gm7
empty heart empty heart G, C, D, A, A7, D7
empty heart empty heart C, G7, F
empty heart empty heart G, D7, Em, C
empty heart empty heart C, F, G7, Dm7, G, C7/E, A7/C#, D, D7/F#, C/B, Am, C/E, Dm
empty heart empty heart Am, E, Dm, G7, C, F
empty heart empty heart C, G7, Dm, F, D7
empty heart empty heart Dm, A7, D7, Gm7, A, Gm
La chanson évoque une jeune fille qui se retrouve au centre des attentions de son père et d'un marinier épris d'elle. Avec légèreté, elle joue de la séduction en affirmant qu'elle contrôle la situation, notamment en le menant par le bout du doigt. Cependant, elle reste consciente des conséquences d'une telle relation, craintive que son père ne l'apprenne et qu'elle n'en souffre. Cette mélodie, ancrée dans la tradition, reflète des thèmes de l'amour innocent et des tensions entre la jeunesse et l'autorité paternelle, mêlant espièglerie et prudence. Le ton est à la fois joyeux et mélancolique, illustrant les complexités des sentiments amoureux tout en ajoutant une touche d'humour sur la communication entre jeunes et leurs familles.