Chacun sa route

Tonton David

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dites-leur que chacun sa route, chacun son chemin Chacun son rêve, chacun son destin Dites-leur que chacun sa route, chacun son chemin Passe le message a ton voisin Levé à 7h du mat', t'es déjà en r'tard Ton patron va encore te brasser Tu t'habilles direct, tu prendras ta douche ce soir Tu finis d'lasser tes chaussures dans les escaliers J'ai besoin d'air, besoin de liberté Ce n'sont pas des mensonges, c'est la réalité Je n'suis pas un roi mais je n'suis pas un pion Je dois être le fou comme je suis pas cavalier Refrain J'ai fait un rêve le peuple était au pouvoir Il n'y avait plus du tout de politiciens C'était le souk, plus d'bandits des magasins Tout l'monde avait un coin et plus personne n'avait faim Mais je ne délire pas, mais je suis très sérieux Oh, oh oh oh oh Mais je ne délire pas, mais je suis très sérieux Allez leur dire qu'on vient pas faire du cirque Refrain Je me souviens des amis avec qui j'ai grandi Ce sentiment d'être exclu nous rendait solidaires Chacun prit son train quand les années passèrent À chacun son move, à chacun sa galère Les chemins où tu ris, sont de même que ceux où tu pleures La vie est une aventure, il ne faut pas avoir peur Mais, te souviens-tu des amis que tu as eu ? Question : te souviens-tu de ce que tu y as perdu ? Refrain

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Am, Bm, D, C
empty heart empty heart Fm, G#, Bbm7, Cm
empty heart empty heart Dm, C, F, Am
Cette chanson évoque l'idée que chacun a son propre parcours dans la vie, ainsi que ses rêves et son destin. Elle parle de la réalité quotidienne, des responsabilités qu'on doit assumer et du besoin d'évasion. La voix de l'artiste se fait l’écho d’un désir de liberté et met en lumière les luttes personnelles tout en soulignant l'importance des liens d'amitié. Dans un contexte de vie moderne souvent stressante, elle rappelle que malgré les défis et les galères rencontrés en chemin, il est crucial de se souvenir des belles amitiés qui nous ont accompagnés. Chaque expérience, qu'elle soit joyeuse ou douloureuse, fait partie de notre histoire et façonne qui nous sommes.