Parce que tu me quittes

Tino Rossi

Transposer:

Qu'y-a-t'il ? Tout ce monde a les couleurs de neige, et ce n'est pas l'hiver Qu'y-a-t'il ? Les enfants ont déserté la route où ils jouaient hier Et mes amis, Ceux qui m'aiment m'entourent de rire, mais moi, je ne souris plus Et tout ça parce que : Parce que tu me quittes, parce que tu t'en vas Parce que je suis triste quand tu n'es pas là Le printemps du monde, et la lumière du monde Autant de choses qui n'existent plus Parce que tu me quittes, parce que tu t'en vas, Parce que je suis triste quand tu n'es pas là ! (+1/2 ton:) Mais ce soir Et mon cœur de même heure voudrait prendre le goût des regrets Mais ce soir Dès ce soir mes pensées vont se tendre vers là où tu y es J'ai beau savoir Que je n'aie que l'automne à t'attendre, l'hiver est déjà là Et tout ça  parce que : Parce que tu me quittes, parce que tu t'en vas Parce que je suis triste quand tu n'es pas là Le printemps du monde, et la lumière du monde Autant de choses qui n'existent plus Parce que tu me quittes, parce que tu t'en vas Parce que je suis triste quand tu n'es pas là (Instrumental) : Parce que je suis triste … quand tu n'es pas … là !

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, F#, B7, E7, Am, B, E, F#m, A
empty heart empty heart A, E7, A7, D, C#7, F#m, B7
empty heart empty heart Am, E, C, Dm, G, G7, F
empty heart empty heart F, Bb, C7, Gm7, Db, F/C, Gm, Bbm
empty heart empty heart F#m7, G#m7, C#7, B7, E, C#m, Emaj7, C#m7, F#m11, B9, E9, A, C7, F, Gm11, C9, Dm7, F9, D7, Gm7, Bb
empty heart empty heart Eb, Bb7, Bb
empty heart empty heart Am, Dm6, Dm, E7, B7, G7, C, Dm7, G
empty heart empty heart C, F, Dm, Em, G4, G, C4, Dm7, Am, D7, G7, Fm, Am7, Bb7, Eb, Cm, Fm7, Fm6
empty heart empty heart Bm, Em, C#7, F#7, A, A7, D, G, F#
empty heart empty heart Gmaj7, Am, D7, D7/4, Am7, Cm6/9, D, G, Em
La chanson évoque la profonde tristesse et la mélancolie d'un cœur brisé suite à un départ. Elle illustre un monde devenu froid et dépouillé, comme si le printemps et la lumière avaient disparu. Les souvenirs d'une enfance insouciante et de moments partagés s'estompent, remplacés par un vide émotionnel. Malgré la présence d'amis qui tentent de réconforter, le protagoniste ressent une solitude écrasante dû à l'absence de l'être cher. C'est un chant sur le chagrin, le regret, et l'inévitabilité des saisons, symbolisant ce vide laissé par celle ou celui qui s'en va.