La marche des rois mages

Tino Rossi

Transposer:

(x4) S.A. De bon matin, j'ai rencontré le train S.A. De trois grands Rois qui allaient en voyage S.A. De bon matin, j'ai rencontré le train S.A. De trois grands Rois dessus le grand chemin Venaient d'abord les gardes du corps Des gens armés avec trente petits pages Venaient d'abord les gardes du corps Des gens armés dessus leurs justaucorps Puis sur un char, doré de toutes parts On voit trois rois modestes comme d'anges Puis sur un char, doré de toutes parts Trois rois debout parmi les é--tendards L'étoile luit et les Rois conduit Par longs chemins, devant une pauvre étable L'étoile luit et les Rois conduit, Par longs chemins devant l'humble ré-duit Au fils de Dieu qui naquit en ce lieu Ils viennent tous présenter leurs hommages Au fils de Dieu qui naquit en ce lieu Ils viennent tous présenter leurs doux vœux De beaux présents, or, myrrhe et encens Ils vont offrir au maître tant admirable De beaux présents, or, myrrhe et encens Ils vont offrir au bienheureux En-fant …

Du même artiste :

empty heart empty heart Eb, Bb7, Abm, F7, Gm, Ab, Fm7, Cm6, D7, D, Cm, Ab6, Bb
empty heart empty heart D, Em7, A7, G, Dmaj7, Bm7, F7, Gmaj7, Dmaj7/A
empty heart empty heart Gm, Cm, F, Bb, D7, G, Am7, Em, C, E7, Am, E, D#7, G#m, C#m, F#, B, G#, Bbm, Fm, C#, F7, Bm
empty heart empty heart C, F, Dm, Em, G4, G, C4, Dm7, Am, D7, G7, Fm, Am7, Bb7, Eb, Cm, Fm7, Fm6
empty heart empty heart Am, D, G, Em, E, C, Bm, Cm
empty heart empty heart E, Am6, B7, A, Ab7, C#7, F#m, G7, F#m7, C7, F, Bm6, A7, Bb, D7, Db
empty heart empty heart Em, F#, B7, E7, Am, B, E, F#m, A
empty heart empty heart D, Em, A7, A, G, Bm
empty heart empty heart E, F#m7, B7, A, F#9, E7, A6, F#m11, C#m, F#7, B, Am
empty heart empty heart F#m7, G#m7, C#7, B7, E, C#m, Emaj7, C#m7, F#m11, B9, E9, A, C7, F, Gm11, C9, Dm7, F9, D7, Gm7, Bb
La chanson évoque le voyage des trois rois mages qui se rendent à Bethlehem pour rendre hommage au nouveau-né, le Fils de Dieu. Elle décrit leur approche, escortés par des gardes et des pages, dans une grande procession, avant d’arrêter leur char orné d’étendards. Guidés par l’étoile brillante, ils poursuivent leur chemin vers la modeste étable où se trouve l’enfant Jesus, prêts à lui offrir leurs cadeaux, l’or, la myrrhe et l’encens, en signe de respect et d’amour. Cette scène est souvent associée à la fête de l'Épiphanie, célébrant la révélation du Christ aux nations, représentée par ces visiteurs venus de loin. Dans beaucoup de cultures, cette histoire est symbolique de la quête spirituelle et de la lumière qui guide vers la vérité.