J'avais 20 ans

Tino Rossi

Transposer:

Intro : / J'avais vingt ans ; pour les yeux d'une femme Un mot d'amour faisait battre mon coeur Pour être aimé, j'aurais vendu mon âme Et, de mon sang, j'eus payé ce bonheur Je vous voyais, Mesdames, toutes belles Je confondais l'automne et le printemps Je vous croyais aussi toutes fidèles Que je voudrais avoir encore vingt ans ! Je vous croyais aussi toutes fidèles Que je voudrais avoir encore vingt ans ! De la beauté, je chantais les louanges J'avais vingt ans ; je les chante toujours Moi, qui croyais n'adorer que les anges Aujourd'hui, j'aime à chanter leurs amours Tous comptes faits, vous êtes bien aimantes Et vos attraits sont toujours séduisants Plus je vieillis, plus je vous vois charmantes Que je voudrais avoir encore vingt ans ! Plus je vieillis, plus je vous vois charmantes Que je voudrais, mais je n'ai plus vingt ans !

Du même artiste :

empty heart empty heart F, Bb, C7, Gm7, Db, F/C, Gm, Bbm
empty heart empty heart G7, C, A7, Dm7, F, Em
empty heart empty heart D, Em7, A7, G, Dmaj7, Bm7, F7, Gmaj7, Dmaj7/A
empty heart empty heart E7, A, A7, D, B7, E, B, Am, Dm
empty heart empty heart F#m7, G#m7, C#7, B7, E, C#m, Emaj7, C#m7, F#m11, B9, E9, A, C7, F, Gm11, C9, Dm7, F9, D7, Gm7, Bb
empty heart empty heart Bb, F7, A7, Dm, Eb, Ebm, Bb/F, Gm, Dm/A
empty heart empty heart Gm, Cm, F, Bb, D7, G, Am7, Em, C, E7, Am, E, D#7, G#m, C#m, F#, B, G#, Bbm, Fm, C#, F7, Bm
empty heart empty heart Bm, Em, C#7, F#7, A, A7, D, G, F#
empty heart empty heart Eb, Bb7, Abm, F7, Gm, Ab, Fm7, Cm6, D7, D, Cm, Ab6, Bb
empty heart empty heart C, F, Dm, Em, G4, G, C4, Dm7, Am, D7, G7, Fm, Am7, Bb7, Eb, Cm, Fm7, Fm6
Dans cette chanson, l'auteur évoque la passion et les rêves de jeunesse, se remémorant l'intensité des émotions qu'il ressentait à vingt ans. Il se souvient des femmes qui attiraient son attention, lui faisant croire en leur fidélité et en un amour presque idéal. Chaque mot et regard de ces femmes avaient le pouvoir d'embraser son cœur, et il exprime le désir nostalgique de retrouver cette époque où l’amour et la beauté semblaient inaccessibles mais si proches. Le contexte est celui d'une réflexion sur le passage du temps et la transformation de l'amour au fil des ans. L'auteur réalise que, bien que la jeunesse soit derrière lui, les souvenirs des plaisirs et de la beauté de cette période demeurent vivants et précieux.