Été 90

Thérapie Taxi

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | | On a dévalé la pente en moins d'deux On a fait comme si on savait pas On a évité les regards ambigus On a fait comme si on pouvait pas On a dessiné la zone, évité les roses Repoussé la faune, compliqué les choses Mais, maudit ami, je veux plus Danser ce slow avec toi Souviens-toi des années 90 Quand dans la cour, tous les jours, j'étais ton roi Tu as bien grandi et tu me brusques Et parfois même tu te loves dans mes bras N.C. Mais jamais, jamais, jamais plus N.C. Car je le sais, je suis l'homme qu'on n'voit pas Et si le soleil se lèv? sur les autres Je sais qu'c'est moi qui ai chassé les roses À mon amour, tu le sais, c'est ma faute J'ai bien trop peur pour casser les choses On va s'en tenir simplement à nos rôles (Simplement a nos rôles, simplement à nos rôles) Je sais qu'c'est triste, mais je suis sous hypnose (Je suis sous hypnose, je suis sous hypnose) Tu as décidé des règles en fin d'jeu J'étais teenager, amoureuse Puis le temps s'est écoulé en moins d'deux Fini les années délicieuses Mais, maudit ami, je veux plus Danser ce slow avec toi Souviens-toi des années 90 Quand dans la cour, tous les jours, t'étais mon roi Et si le soleil se lèv? sur les autres Je sais qu'c'est moi qui ai chassé les roses À mon amour, tu le sais, c'est ma faute J'ai bien trop peur pour casser les choses On va s'en tenir simplement à nos rôles (Simplement a nos rôles, simplement à nos rôles) Je sais qu'c'est triste, mais je suis sous hypnose (Que tu t'approches et que j'appuie sur... Pause N.C. Et seul tous les soirs N.C. Et seul tous les soirs N.C. Et seul tous les soirs, je reste dans le noir N.C. Et seul tous les soirs, je reste dans le noir N.C. Et seul tous les soirs, je reste dans le noir N.C. Et seul tous les soirs, je reste dans le noir Et si le soleil se lèv? sur les autres Je sais qu'c'est moi qui ai chassé les roses À mon amour, tu le sais, c'est ma faute J'ai bien trop peur pour casser les choses Et si le soleil se lèv? sur les autres Je sais qu'c'est moi qui ai chassé les roses À mon amour, tu le sais, c'est ma faute J'ai bien trop peur pour casser les choses On va s'en tenir simplement à nos rôles Je serais là pour toujours, ton épaule Je sais qu'c'est triste, mais je suis sous hypnose Que tu t'approches et puis j'appuie sur pause | | | | | (x2)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, F, Am
empty heart empty heart C, F, Fm
empty heart empty heart Am, C, Em, G, F
empty heart empty heart Cm, Gm, G#, Bb, Eb, Fm, Fm7
empty heart empty heart Gb, Db, B, Bbm
empty heart empty heart F, C, Bb, Dm, Am
empty heart empty heart Em, G, D, A
empty heart empty heart Dm, F, C, G
empty heart empty heart

YX

Bm, A, E, B, F#, G#, G, D
empty heart empty heart C, G, Am, F
La chanson évoque les souvenirs d'une amitié teintée de mélancolie et de regrets, revenant sur une relation qui a évolué au fil du temps. Le narrateur se remémore les années insouciantes de sa jeunesse, alors qu'il était le roi de la cour d'école, vivant une connexion particulière avec un ami. Cependant, avec la maturité, les choses se compliquent. Il ressent un profond malaise face à l'évolution de leur relation, tiraillé entre l’envie de revivre ces moments et la peur de détruire ce qu'ils ont construit. La répétition de sentiments de solitude souligne l’impact de cette transition, et l’idée de rester figé dans son rôle au lieu d’avancer ensemble. Le contexte des années 90 est significatif, tant sur le plan nostalgique que sur celui des relations adolescentes, marquées par des jeux d’émotions et des amitiés profondes. C’est une réflexion sur la peur du changement et l'incapacité d’affronter les vérités, tout en illustrant la difficulté de libérer ses sentiments dans une amitié devenue complexe.