La théière

Tex Lecor

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : La morve au nez, les p'tits rubbers Un morceau d'camphre sous nos sweaters On partait à la barre du jour Voir nos collets dans l'grand détour Toi le fusil, moi les cartouches Un bout d'sapin d'travers dans bouche Dans les traces de raquettes du père T'en souviens-tu de t'ça ti-frère [Refrain :] Mets d'l'eau bouillante dans la théière J'arrive vous voir, ça sera pas long Mets d'l'eau bouillante dans la théière J'arrive vous voir, ça sera pas long          Et puis un jour chacun d'not bord On laisse nos vieux, on est assez fort On quitte le nid comme des oiseaux Des aigles, y faut qu'ça vole plus haut N'empêche que, par des jours de pluie Quand c'est moins drôle, que c'est plus gris Quand on est seul, qu'on a la chienne Grandir, ça n'en vaut-y la peine ? [Refrain] Toi, qui est resté dans l'même coin M'semble que tu dois t'ennuyer moins Tu vois la mer ben plus souvent Tu vois nos criques, pis nos bois francs Tu vois nos vieux qui ont pas vieilli Tu vois Bedaine, Richard, Ti-Guy Et que même si j'ai réussi Calvaire, qu'y a des fois que j'mennuie [Refrain]

Du même artiste :

La chanson évoque des souvenirs d'enfance passée dans la nature, entre les jeux et les premières aventures. Elle décrit la nostalgie d'un temps où l'on partait à la chasse ou à la pêche, insouciants, avec un ami cher. En grandissant, il y a une prise de conscience des responsabilités et des choix à faire, comme quitter le foyer familial. Toutefois, le narrateur ressent un certain vide, se remémorant des moments simples et joyeux de son passé. La dualité entre l'envie de découvrir le monde et le désir de rester dans ce cocon familier est au cœur de ses réflexions.