Inspiration et circonstances

Tété

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Un jour comme ça dans la rue Vint a passer un parvenu Tout ventripotent bien rendu Ivre sans doute d'avoir trop bu                  Tout discretement a son Insu Je degaine alors ma massue Derechef ni vu ni connu De la je douche lindividu Inspirations et circonstances Je m acquitte de ma mission Avec honneur conscience et entrain Pour la science et le bien de mon prochain A ce moment vient a passer Une fourgonnette toute foutue Brigade des moeurs bien entendu Brigand te voila confondu Disent t-ils a mon endroit tandis Que le gros monsieur s asphixie Et me voila donc chez les flics Pour outrage sur la voie publique Refrain Et le jour dit au tribunal Alors qu'on prsente a la salle Le remplacant du procureur Je crie ce doit etre une erreur De grace soustrayez a ma vue L'infame lignoble indivdu Peu m importe vos substituts L'acte est nul et non avenu Refrain Et pour signifier a mes hotes Et autres notables du coin Aux bonnes ames de la hautes L'estime dans laquelle je les tiens Une fois retrousse mes manches Je me decouvre a l'assistance Renouvelant la l'experience D'un air solenel je m epanche Refrain

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Em, B7
empty heart empty heart Bm, G#, F#, F, F#4, Db7
empty heart empty heart D, G, A7, Bm, Em, E7
empty heart empty heart Em, B7, G, Am, C
empty heart empty heart Bm, G, D, A, E, F#m, B7, Em, F#7
empty heart empty heart G, Em7, C, G/B, Am, Em, D
empty heart empty heart Em, B7, G, Am, C
empty heart empty heart G, C, D, Am
La chanson raconte l'histoire d'un homme qui, un jour, croise un individu bien prétentieux et visiblement saoul dans la rue. Saisissant l'occasion, il décide de lui infliger une leçon à sa manière, mais cela ne se passe pas comme prévu. En effet, une patrouille de police arrive rapidement sur les lieux, et il se retrouve accusé d'un acte inapproprié sur la voie publique. Lors de son procès, il se défend avec véhémence, affirmant que ses actions étaient justifiées et que l'individu visé ne mérite pas de protection. Ce récit se déroule dans un contexte de tension sociale où les classes sociales et la moralité sont mises en avant. Il aborde des thèmes de justice, d'orgueil et de la complexité des interactions humaines, tout en dévoilant une certaine ironie sur la nature des hommes et des institutions.