Lili voulait aller danser

Stéphane

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | Quand Tony est entré dans le snack-bar Il devait être au moins minuit moins l'quart Li_li la serveuse semblait très nerveuse Un dernier client sucrait son café A la télé y avait un match de boxe Pendant qu'on entendait dans le juke box Gronder le piano de Fats Domino De quoi vous mettre des fourmis dans les pieds Et comme tous les soirs Après le snack bar Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Aller danser le rock'n'roll Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Mais Tony trouvait ça moins drôle Lui qui n'aimait pas du tout le rock'n roll Il a dit : "Lili, fais-moi un hot-dog" Elle a fermé son numéro de Vogue Elle a obéi et puis elle a dit : "Sais-tu que j't'attends depuis plus d'une heure" Dans son hot-dog il a mis du ketchup Mais quand Lili eut refait son make-up Elle a dit : "salut, tu m'reverras plus" Il lui a mis son couteau sur le coeur Et puis il l'a prise dans ses bras Lili, j'voudrais bien t'épouser Si tu n'voulais ne plus jamais Ne plus jamais aller danser Aller danser le rock'n'roll Elle a pas su se désister Elle a pas pu lui résister Elle a dit oui sans hésiter En pleurnichant sur son épaule Car elle l'aimait encore plus que le rock'n roll Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Aller danser le rock'n'roll Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Lili voulait aller danser Mais Tony trouvait ça moins drôle Lui qui n'aimait pas du tout le rock'n roll

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, Am, C, G, F
empty heart empty heart Em, C, G, D, D/F#, Cmaj7
empty heart empty heart Am, G, C, F
empty heart empty heart Am, C, G, D, Em
empty heart empty heart Em, C, G, D
empty heart empty heart

48h

Am, F, C, E
empty heart empty heart Eb, Eb7, Ab, Bb7, B7, E, E7, A, C7, F, F7, Bb
La chanson raconte l'histoire d'une serveuse, Lili, qui rêve de sortir danser et de s'amuser au son du rock'n'roll. Un soir, alors qu'elle attend son client Tony dans un snack-bar, elle se montre impatiente et désireuse de profiter de la nuit. Cependant, Tony, qui ne partage pas son enthousiasme pour la danse, préfère commander à manger. Malgré son indifférence, un moment de tension émerge, suivie d'une déclaration d'amour inattendue, où il lui propose de l’épouser à condition qu'elle renonce à sa passion pour la danse. Le cadre de cette histoire se déroule dans un snack-bar, un lieu emblématique des années 60, symbolisant à la fois la jeunesse et le désir de liberté. La chanson évoque les tensions entre les rêves de Lili et la réalité imposée par Tony, offrant un reflet poétique des choix que chacun doit faire dans sa vie.