Île inconnue, L

Stéphane

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

N.C. (Amy Winehouse fait, désormais, partie du cercle des chanteurs disparus, disparus à 27 ans...) Amy, parle-moi de cet endroit si calme Un lieu qui nous parle, par excès, l'idéal Amy, parle-moi de cet endroit, l'idylle Que la terre ne voit pas, on dirait comme une île Partis trop tôt à 27 ans Chanteurs d'antan, dorénavant Existez-vous sur l'île des morts, encore vivants ? Quand rev'nez-vous ? Nous dev'nons fous ! Existez-vous sur l'île des morts, encore vivants ? Plus forts qu'avant ? Et si j'étais la bienvenue sur cette île inconnue Si c'est moi qu'ils attendaient. Alors les portes, je fermerai Jimi, parle-moi de ce club peu banal Peut-on y venir et même repartir ? Janis, parle-moi de cette île sans pression Héroïne de la terre que tous nous fumons Partis trop tôt à 27 ans Chanteurs d'antan, d'or et d'argent Existez-vous sur l'île des morts, encore vivants ? Quand rev'nez-vous ? Nous dev'nons fous ! Existez-vous sur l'île des morts, encore vivants ? Bourrés de talents ? Et si j'étais la bienvenue sur cette île inconnue Si c'est moi qu'ils attendaient. Alors les portes, je fermerai Je m'en irai pour laisser une dernière trace Comme eux, je sais où est ma place Etes-vous amis ou ennemis ? Etes-vous cachés et oubliés ? Qu'on paye pour y entrer ? Qu'on soit Cobain pour la tester ? Veni, Vidi, Avicii Je prendrai mon cachet même un an après Je m'en irais pour laisser une dernière trace, Savez-vous où est ma place ? Et si j'étais la bienvenue sur cette île inconnue Si c'est moi qu'ils attendaient. Alors les portes, je fermerai Je m'en irai pour laisser une dernière trace Savez-vous où est ma place ?    Savez-vous où est ma place ?

Du même artiste :

empty heart empty heart Eb, Eb7, Ab, Bb7, B7, E, E7, A, C7, F, F7, Bb
empty heart empty heart

48h

Am, F, C, E
empty heart empty heart Am, C, G, D, Em
empty heart empty heart Am, G, C, F
empty heart empty heart Em, C, G, D, D/F#, Cmaj7
empty heart empty heart Dm, Am, C, G, F
La chanson évoque un désir de connexion avec des artistes disparus à un jeune âge, évoquant leur héritage et la quête d'un endroit paisible, presque mystique, qui pourrait accueillir leurs âmes. Elle questionne notre rapport à la mort et à la célébrité, en se demandant si ces artistes vivent toujours d'une certaine manière dans un lieu alternatif, un espace hors du temps. L'artiste exprime également une introspection sur sa propre destinée et sa place au sein de ce monde complexe de la musique. Dans un contexte plus large, la référence à ces icônes de la musique disparues souligne les tragédies qui entourent le monde de la musique et la manière dont ces figures continuent d'influencer ceux qui restent. Cette thématique souligne une réflexion sur le passage du temps et la pérennité de l'art face à la mortalité.