Très longtemps

Stéphane Bass

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Moi ce soir je pense à tous les copains de mon adolescence Je sais que quelque part on se souviens de ce monde à part Je nous revois encore on se croyaient très fort à veiller tard le soir Moi je ferais tout pour les revoir Au bas de la Louisiane des adolescentes déguisé en femme Elle nous regardais elle avait besoin d'un homme mes ont étaient pas prêt Ont étaient pas commode elle fondaient sur la pelouse la bière a la main Ils ont disparu sur le chemin Et moi...  je garderai toujours ma nostalgie d'adolescent Je crois que l'incommensurable regret restera longtemps oui très longtemps J'ai passé souvent sur le chemin de mes saisons Et j'ai cherché longtemps quel était ce destin incohérent Je nous revoient encore on devait se retrouvé jusqu'à la mort mes j'ai disparu sur mon chemin Et moi je garderai toujours ma nostalgie d'adolescent Je crois que l'incommensurable regret restera longtemps oui très longtemps oh trop longtemps... (Instrumental) Et si jamais un jour vous retrouvé le temps de faire un détour au bas de la Louisiane elle sont devenu femme Et moi je garderai toujours ma nostalgie d'adolescent Je crois que l'incommensurable regret restera longtemps oui très longtemps oh trop longtemps...comme avant...oh ma nostalgie d'adolescent très longtemps

Cette chanson évoque la nostalgie d'une jeunesse insouciante, remplie de souvenirs d’amis et de moments partagés. L'auteur se remémore des soirées passées ensemble, des rêves d'avenir et le sentiment d'une cohésion indéfectible entre amis. Cependant, le temps a fait son œuvre et ces instants précieux semblent désormais lointains, laissant place à un sentiment de regret face à la perte de cette époque. Le cadre de l'histoire se situe au bord de la Louisiane, où les souvenirs d’adolescence se mêlent à des rencontres avec des jeunes filles, symbolisant les rêves et les défis de la maturation. Il y a une douce mélancolie dans le fait de réaliser que même si le passé est révolu, les émotions et les leçons tirées demeurent gravées dans le cœur, témoignant d'une période qui, bien qu'enfouie, ne cesse de hanter ceux qui l'ont vécue.