1-2-3-4-5 bières

Stage Lacroix

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Après deux heures et d'mies, de prom'nade en skidoo La glace ben pognée dans moustache, ça me va pas très bien Avoye donc à maison, yé temps d'rentrer che nous La tuque, les mitaines pis les bottes ...  Let's go dans l'bain ! Après deux heures et d'mies, de prom'nade en skidoo La glace ben pognée dans moustache, ça me va pas très bien Avoye donc à maison, yé temps d'rentrer che nous La tuque, les mitaines pis les bottes ... Let's go dans l'bain ! Les joues ben rouges devant l'foyer, ça commence à chauffer Hey les enfants, on a pas l'droit de brasser les cadeaux J'ai un'bon feeling, j'ai l'impression que ça va être le gros party Dans l'temps de l'dire, toute la famille, va devenir gorlo 1-2-3-4-5 bières ... On fait chanter Noëlla Où s'qui sont les cuillères ... On décolle ça drette là ! Tout l'monde a faim ça faqu'Sylvie a sort les crudités Ça s'pitche dedans comme ça s'peut pas ... Maudite gagne de cochons Pis là y faut s'mettre à g'noux comme à toutes les années Parce que grand-popa va donner la bénédiction Arrête de parler c'est pas l'temps, grand-popa va s'fâcher « j'vous bénit les enfants, le Père, le Fils, le Saint-Esprit ... » C'est plate ! Ok là c'est fini pis on peut toutes se relever On s'donne des becs à grand-popa, on dit un gros merci. C'est un M un E un... 1-2-3-4-5 bières .. On va tripper full pine Pis je vois mon p'tit frère déjà les yeux dans graisse de bine ... Même pas vrai ! Mon père embarque sur le piano, Réjean sur le violon Pis y a ma tante Gisèle qui braille parcqu'est encore toute seule Les p'tits enfants qui courent ben trop pendant le rigodon On s'fait des paris sur celui qui va s'pèter la gueule Oh quand j'entend sonner .. mon cell 1-2-3-4-5 bières .. Ça swing dans le salon Je renverse de la tourtière ... sur mes beaux pantalons ! 1-2-3-4-5 bières ... Pis 2-3 verres de scotch J'me tiens après mon frère, j'commence à marcher croche 1-2-3-4-5 bières ... Pis 2-3 verres de vins Ma cousine su'l derrière, a s'aimera pas demain ! 1-2-3-4-5 bières ... Une assiette de ragoût, J'vois 2-3 mononcle Jean-Pierre, je suis complètement saoul ! Demain j'me rappellerai pu de rien Mais j'ai déjà hâte à l'an prochain ...

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Am, F, G, Bb, Bm, F#m, A, D, Em, C/G
empty heart empty heart B, F#, E, B7, C#, G
La chanson évoque des souvenirs joyeux de retrouvailles familiales pendant les fêtes, avec une ambiance chaleureuse et festive. On y décrit une journée passée à se promener en motoneige, puis le retour à la maison où la chaleur du foyer invite à la célébration. L'horizon s'emplie d'excitation alors que la famille se prépare à fêter ensemble avec un bon repas, des rires et des chansons. On ressent l'esprit de communion à travers les rituels et les bénédictions du grand-père, avant de plonger dans la folie des festivités, où les bières et le vin font leur apparition et où chacun semble s'amuser sans retenue. Le tout se déroule dans une atmosphère typiquement québécoise, où les plaisanteries et les anecdotes familiales se mélangent aux traditions, le tout sous le regard bienveillant des aînés. On perçoit une belle complicité entre les membres de la famille, malgré les petites mésaventures et les imprévus qui agrémentent la soirée. On devine aussi une pointe de nostalgie pour ces moments, car bien que l'ivresse de la fête puisse rendre les souvenirs flous, l'anticipation de revivre de tels instants l'année suivante reste présente.