Les p'tites du bout du monde

Soldat Louis

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

  (x3) J'ai signé en fin d'cuite Pour trois mois d'mer c'est long Sur un rafiot qui prend l'gîte Sous pavillon bidon L'océan ça m'éclate Autant qu'une bonne baston Comme si j'foutais un coup d'latte En encaissant un gnon Bordel mais...  Dieu qu'elles nous aiment Les p'tites du bout du monde Pour un bifton tu t'payes une reine Une blonde une gironde Elles nous entraînent Là où personne ne tombe Elles sont si bonnes qu'on leur pardonne Même quand elles nous plombent Au printemps si j'reviens Faire sa féte à  Irène Si j'n'ai pas r'joins les marins Qui partouzent les sirènes Pour la dernière escale La caisse s'ra sans appel Fringué comme un Prince de Galles Classe comme Sacha Distel J'pleurais car... Dieu qu'elles nous aiment Les p'tites du bout du monde Pour un bifton tu t'payes une reine Une blonde une gironde Elles nous entraînent Là où personne ne tombe Elles sont si bonnes qu'on leur pardonne Même quand elles nous plombent A terre j'fais le lascar Auprès d'tout c'qui s'présente Pour m'soigner quand j'ai l'cafard Quand j'ai besoin d'détente J'ai déjà  vu des boxons Où elles ont tellement bon coeur Pas besoin d'sortir un rond Pour assurer l'quatre heures Putain mais...  Dieu qu'elles nous aiment Les p'tites du bout du monde Pour un bifton tu t'payes une reine Une blonde une gironde Elles nous entraînent Là où personne ne tombe Elles sont si bonnes qu'on leur pardonne Même quand elles nous plombent Sûr qu'tout ça va m'manquer Comme un môme sans ses jouets Sûr qu'la nuit j'vais m'retourner Sous des tonnes de regret Alors Irène faudra qu't'assures Qu't'en fasses un maximum Pour qu'ton marin reste sur l'dur Prends pas l'option bobonne Oh non de...... Dieu qu'elles nous aiment Les p'tites du bout du monde Pour un bifton tu t'payes une reine Une blonde une gironde Elles nous entraînent Là où personne ne tombe Elles sont si bonnes qu'on leur pardonne Même quand elles nous plombent (x2) Oh non de...... Dieu qu'elles nous aiment Les p'tites du bout du monde Pour un bifton tu t'payes une reine Une blonde une gironde Elles nous entraînent Là où personne ne tombe Elles sont si bonnes qu'on leur pardonne Même quand elles nous plombent Oh non de...... Dieu qu'elles nous aiment Les p'tites du bout du monde Pour un bifton tu t'payes une reine Une blonde une gironde Elles nous entraînent Là où personne ne tombe Elles sont si bonnes qu'on leur pardonne Même quand elles nous plombent

Du même artiste :

empty heart empty heart E, Am, C, D, G
empty heart empty heart Am, C, G, Em7, F
empty heart empty heart D, G, Em, A
empty heart empty heart Am, G, F, C, Dm
empty heart empty heart Am, C, G, F, Dm
empty heart empty heart C, G, D, Bm, Am
empty heart empty heart F, C, G, Am, c, a, d
empty heart empty heart Bm, G, D, A
empty heart empty heart Am, G, C, F, Bb
La chanson évoque les aventures d'un marin qui, après avoir signé un contrat pour une longue période en mer, raconte sa fascination pour les femmes rencontrées durant ses escales. Il décrit avec humour et nostalgie comment ces femmes lui apportent du réconfort, même si leur compagnie peut parfois être perturbante. Dans chaque port, il se laisse emporter par l'ambiance festive et la beauté des rencontres, tout en sachant que ces souvenirs lui manqueront une fois de retour à terre. Le contexte de cette chanson fait référence à la vie des marins, souvent en quête d'évasion et de plaisir, dans des horizons lointains, où les relations qu'ils établissent prennent une dimension particulière. Les souvenirs de ces rencontres donnent une ode à la légèreté et à la passion, même au cœur des aléas de la vie maritime.