Fleur bleue

Simon Boudreau

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Depuis qu'un p'tit être pousse dans ta bedaine On dirait qu'une fleur bleue pousse dedans la mienne Il y a le temps qui passe, le caractère qui casse Des compromis qui cèdent et de fausses promesses qui cessent Depuis qu'un p'tit être pousse dans ta bedaine   On dirait que j'avance tout l'temps plus lentement Mais qu'j'avance plus tout en étant plus lent On Dirait qu'le poids du monde se met à m'élancer Maint'nant être nombriliste, c'est d'ne voir que ton bas-ventre Depuis qu'un p'tit être pousse dans ta bedaine   Le jour est encore loin, mais s'en vient à p'tits pas Où ce tout petit être me dira : «Bin, voyons P'pa !» Si, ce jour-là, ces pas deviennent les siens Ce sera p't-être grâce à des traces... laissées avant     Ce sera p't-être grâce à mes traces... laissées avant C'est pas tant que ce sera vrai, suffit juste d'y croire... Depuis qu'un p'tit être s'est pointé la tête On dirait qu'le boulot a quitté la mienne Il y a le temps qui passe, des priorités qui s'tassent Selon mes intérêts, les factures, elles, s'entassent Depuis qu'un p'tit être s'est pointé la tête   On dirait que j'prends tout le temps plus mon temps Mais le tic tac, lui, accélère tout le temps Dirait que le poids du monde se remet à m'élancer Maint'nant, être nombriliste, c'est penser à nous trois Depuis qu'un p'tit être s'est pointé la tête   Le jour est encore loin, mais s'en vient à p'tits pas Où ce tout petit être me dira : «Bin, voyons P'pa !» Si, ce jour-là, ces pas deviennent les siens Ce sera p't-être grâce à des traces... laissées avant     Ce sera p't-être grâce à mes traces... laissées avant C'est pas tant que ce sera vrai, suffit juste d'y croire... (x2) Un autre p'tit être poussera dans ta bedaine une autr' fleur bleue poussera dedans la mienne Un autre p'tit être poussera dans ta bedaine une autr' fleur bleue poussera dedans la mienne Un autre p'tit être poussera dans ta bedaine une autr' fleur bleue poussera dedans la mienne Un autre p'tit être poussera dans ta bedaine Moi, Trottant la trentaine, je devrai perdre la mienne   Le jour est encore loin, mais s'en vient à p'tits pas Où ce tout petit être me dira : «Bin, voyons P'pa !» Si, ce jour-là, ces pas deviennent les siens Ce sera p't-être grâce à des traces... laissées avant Un autre petit être poussera dans ta bedaine Un autre petit être poussera dans ta bedaine Un autre petit être poussera dans ta bedaine Donc, une autr' fleur bleue poussera dedans la mienne Un autre petit être poussera dans ta bedaine Un autre petit être poussera dans ta bedaine Un autre petit être poussera dans ta bedaine Donc, une autr' fleur bleue poussera dedans la mienne

Du même artiste :

empty heart empty heart C#5, A5, E, B5
Cette chanson parle de l’expérience chaleureuse et parfois déroutante de devenir parent. Au fil des mots, l’artiste exprime les changements que la grossesse de sa partenaire provoque dans sa vie, entre l’émerveillement face à la venue d’un enfant et les compromis qu’il doit faire. Il ressent comme un poids, mais aussi une douceur, alors que son quotidien s’adapte à cette nouvelle réalité. Les images de fleurs bleues symbolisent l'espoir et la beauté qui viennent avec la promesse d'un nouvel être, tout en soulignant l'importance des traces que l'on laisse pour les générations futures. Le contexte de cette chanson résonne avec une époque où la parentalité est souvent associée à des responsabilités croissantes et à des réflexions sur le sens de la vie. Ces sentiments sont universels et touchent tous ceux qui ont l'expérience de la famille, des attentes et des rêves pour l’avenir.