Les enfants qui attendent nöel

Séverine

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

                                 Les enfants qui attendent Noël  Ont des grands yeux pleins d’espoir comme moi Qui attendent un grand bonheur  Comme un don du ciel Moi tout comme eux j’ai rêvé souvent  Longtemps de poupée de sapin géant  Merveille qui viendra marquer ce beau jour  Aujourd’hui s’il fallait que je fasse un vœu  Croyez-moi je sais très bien ce que je veux  Oui je veux pour ce jour-là un grand amour  Un grand amour Les enfants qui attendent Noël  Ont des grands yeux pleins d’espoir comme moi Qui attendent un grand bonheur  Comme un don du ciel Moi j’ai laissé mes poupées brisées  C’est loin je les ai déjà oubliées  Finit le temps où j’étais une enfant  Aujourd’hui je regarde un amour déçu  Mais pourtant je me dis que rien n’est perdu  Car je sais qu’il va venir l’amour le grand  Le grand amour   (Instrumental) :                                   Les enfants qui attendent Noël  Ont des grands yeux pleins d’espoir comme moi La la la la la la … (ad lib)                                        

Du même artiste :

empty heart empty heart Eb, Gm/D, Cm, Eb/Bb, Ab, Fm7, Bb4, Bb7, Cm7, C7, F, Dm7, Am/E, Dm, F/C, Bb, Gm7, C4
empty heart empty heart A, E, D, E7, F#, B, F#7
empty heart empty heart F, C, G/B, A, Bb, Em, Dm7, Em7, Gm7, Fmaj7, Cm
empty heart empty heart A, E, F#m, C#m, D, E4, E7, A4, C#7, Bm, C, G, Am, Em, F, G4, G7, D4
empty heart empty heart Bm, Em7, A7, D, F#7, A, G, B2
empty heart empty heart A, Amaj7, A7, D, E7, Em, Dm, C, Bb, E
empty heart empty heart Am, Dm/A, E4, E, Am/G, Dm/F, Dm, A, D, Db, F#m, Bb, F, G
empty heart empty heart A, E7, E, F#m, D, B, C#, Bbm, F, Dm, G, B7, C#7, G#, C#m, F#
Cette chanson évoque l'innocence et les rêves des enfants qui attendent avec impatience la magie de Noël. Les paroles mettent en lumière l'espoir d'un bonheur qui semble tomber du ciel, similaire aux souhaits d'amour et de bonheur que l'on peut avoir en grandissant. Elle fait référence à la nostalgie des souvenirs d'enfance, tout en célébrant l'idée qu'il n'est jamais trop tard pour retrouver cet amour tant espéré, même après des désillusions. Le contexte de cette chanson rappelle l'atmosphère festive et pleine d'attentes qui entoure la période des fêtes. Noël est souvent synonyme de joie, de retrouvailles et de moments précieux partagés avec nos proches. Dans ce cadre, l’idée de chercher un amour profond et authentique devient un désir universel, qui résonne avec chacun d’entre nous, peu importe notre âge.