Toute blanche

Serge Lama

Transposer:

Intro :/    /          /    /        / Toute    blanche, Dans ton habit  du dimanche Ils t'ont glissée        sous les planches Avec un chagrin      immense Ils ont fermé  tes    yeux Pour l'éternité. Le coeur blême, Je me suis penché quand même Pour te souffler mon haleine Mettre du sang dans tes veines Te réchauffer un peu Tu n'as pas bougé. Instrumental :/    /                 /    /               / Ce dimanche, J'y pense encore, mais je flanche Je te portais des pervenches Pour parfumer ton silence Le ciel pour la  circonstance   S'est habillé d'éternité. /    /   /    / /     (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart A, Bm, E, A6/C#, A7, D, E7, A/C#, C#7, F#m, Dm
empty heart empty heart F#, B, Em, Bm/D, C, B4, Cmaj7, Cmaj9, G, D4, D
empty heart empty heart Eb, Bb7, D7, Gm, C7, Fm, Cm, F7, Ab, Bb, B7, E, A, B, F#m7, E7, Am
empty heart empty heart E, E7, A, A7, D, F, Bb, Eb, F7, Bb7
empty heart empty heart C, D, G, F#7, Bm, Em, A7, E, Am, G2
empty heart empty heart Bbm, Bm, F7, B7, Em, Cm, G7, C7, Fm, Dbm, Ab7, Db7, Gbm, Dm, A7, D7, Gm
empty heart empty heart C, Cmaj7, Em7, Fmaj7, F, G, G#, Am, G7, Dm, Dm7, Em
empty heart empty heart Cm, Cm7, Fm, Fm7, Bb, Ebmaj7, C7/E, Bb7, Eb, D7, G, G7, C, Cmaj7, C7, F, Dm7, Dm7/G, Ab7, Db, Dbmaj7, Db7, Gb, Gbm, Ebm7, Ebm7/Ab, A7, D, Dmaj7, Gm, Em7, Em7/A
empty heart empty heart C, Am, G7, Cmaj7, Dm, E, Dm7
empty heart empty heart Fm, Eb, Cm, Bbm, C, Em5, C/E
La chanson évoque la douleur de perdre une personne chère, symbolisée par une figure habillée de blanc, comme une image de pureté et de paix. Elle exprime des sentiments de tristesse et de désespoir face à la mort, tandis que celui qui reste tente de raviver la vie en apportant son souffle et en s'accrochant à des souvenirs. Au fil des mots, une mélancolie profonde se dégage, illustrée par le geste d'apporter des fleurs pour parfumer le silence de l'absence. Le contexte semble être un dimanche, un moment traditionnellement associé à la réflexion et aux rassemblements familiaux, ce qui rend l'absence encore plus palpable. La symbolique du temps s'arrête et le ciel se teinte d'éternité rappelle la dimension spirituelle des au revoir.