Le peintre est amoureux

Serge Lama

Transposer:

Le peintre est amoureux Il est plein de problèmes Il a un grand "je t'aime" Qui lui barre les yeux Et dans chaque tableau Il déclare sa flamme A l'impossible femme Qui hante ses pinceaux Le peintre est amoureux Il sent son cœur s'éteindre Et son envie de peindre Mourir à petits feux Le peintre est amoureux Et sur sa toile blanche Il ne voit que ses hanches Et sa bouche et ses yeux Un jour cette peinture S'achètera des millions Un jour cette peinture Fleurira ta maison Et tu ne sauras pas Que pour ce tableau-là Mon peintre à moi Il a failli mourir d'amour Le peintre est amoureux Et au bout de sa manche Son pinceau se balance Et ne peut rien de mieux Le peintre est amoureux Son génie l'abandonne Il ne voit plus personne Il a le cœur qui pleut Un jour cette peinture Peut-être après sa mort Finira sur tes murs Ou dans tes coffres-forts Et tu ne sauras pas Que pour ce tableau-là Mon peintre à moi Il a failli mourir d'amour Le peintre est amoureux Il se cache il se terre Il se couche il s'enterre Il a mal au milieu Le peintre est amoureux Il est sans espérance Il peindrait "vive la France" Si ça le rendait heureux Le peintre est amoureux Plus rien ne le console Pas même mes paroles Le peintre est amoureux …           

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Dm6, F, Dm7, E7, Am7, D7, G7, Am, Dm, G
empty heart empty heart C, D, G, F#7, Bm, Em, A7, E, Am, G2
empty heart empty heart Am, G2, G, C, C2, C4, E, F, G4, E7, Cm, Ab, Bb, Eb, Eb4, G7, Bb4, Eb2, G/F, Em, Dm
empty heart empty heart D, G, A7, Bm7, A, Bm, Gmaj7
empty heart empty heart Em, D, G, C, Am, B7, F#7, D7, Am7
empty heart empty heart A, A4, A2, F#7, Bm, E7, G#, C#, D, E, C#7, F#m, F7, Bb, Bb4, G7, Cm, Eb, F, D7, Gm, B, B4, G#7, C#m, D#, F#, D#7, G#m, B7, Em
empty heart empty heart Am, Dm, E7, Am7/G, F7, Am/E, Dm6, Bm7
empty heart empty heart Em, C, A, D, G, G/F#, B7, Bm, Am
empty heart empty heart Dm, F, Am, C, Bb, G, A
empty heart empty heart C, Cmaj7, Em7, Fmaj7, F, G, G#, Am, G7, Dm, Dm7, Em
Cette chanson raconte l’histoire d’un peintre profondément épris, dont l’amour pour une femme inaccessible influence tout son art. Sa passion le consume, et chaque œuvre qu'il crée exprime son désir et sa douleur. Au fur et à mesure que ses sentiments se développent, il se sent de plus en plus perdu et isolé, son génie créatif le quittant peu à peu. Le peintre est accablé par la mélancolie de son amour non partagé, ce qui le conduit à un état où rien ne semble pouvoir le réconforter. Dans ce tableau de vie, l'art devient le reflet de son état d'âme. Il envisage un futur où ses créations, empreintes de sa souffrance, pourraient un jour être reconnues, mais pour l’instant, il se trouve dans une profonde désespérance. Son amour se transforme en une lutte intérieure, alimentée par le désir et la douleur, et il rêve d’un jour où son art pourrait enfin trouver sa place, même s'il est conscient que cette reconnaissance pourrait ne se faire qu'après sa mort.