La braconne

Serge Lama

Transposer:

Juliette, Françoise ou Simone Quelque soit le nom qu'on leur donne Qu'elles soient p'tites ou grandes, cheveux raides ou frisées J'ai toutes envie de les embrasser Mais hélas que Dieu me pardonne Mon coeur n'appartient à personne Mon coeur, il est fou, il têtonne, il juponne, il braco-o-o-onne J'ai le respect des demoisell-el-les Pourtant je ne suis pas fidè-è-le Chacune à ses trucs et c'est jamais pareil Pour me mettre le coeur en éveil Celle-là est longue et chéti-i-ve Celle-là dodue et lasci-i-ve Cette biche-là cache des dents de loup Or toutes les trois me rendent fou... Juliette, Françoise ou Simone Quelque soit le nom qu'on leur donne Qu'elles soient p'tites ou grandes, cheveux raides ou frisées J'ai toutes envie de les embrasser Mais hélas que Dieu me pardonne Mon coeur n'appartient à personne Mon coeur, il est fou, il têtonne, il juponne, il braco-o-o-onne C'est pas une vie pour un ho-om-me D'aimer croquer toutes les po-om-mes Comme dit ma maman "ça crève ma santé" Y a des soirs j'ai du mal à chanter Mais bon Dieu tant que l'on est jeu-eu-ne C'est pas le moment que l'on jeû-eû-ne Venez toutes à moi chacune à votre tour Et merci pour votre élan d'amour... Juliette, Françoise ou Simone Quelque soit le nom qu'on vous donne Les p'tites et les grandes, les ch'veux raides les frisées J'ai toutes envie de vous embrasser Mais hélas que Dieu me pardonne Mon coeur n'appartient à personne Mon coeur, il est fou, il têtonne, il juponne, il braco-o-o-onne (Choeur :) Juliette, Françoise ou Simone Quelque soit le nom qu'il nous donne Qu'on soit brune ou blonde, cheveux raides ou frisées Il voudrait toutes nous embrasser Mais hélas que Dieu lui pardonne Son coeur n'appartient à personne Son coeur, il est fou, il têtonne, il juponne, il braco-o-o-onne... (ad lib...)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, Am, Em, F, B7, A7, Dm, Dm7, G7, Am7
empty heart empty heart Bb, F, C7, Fmaj7, C
empty heart empty heart Dm, Gm, C7, F, Bb, Gm7, A7, D, D7, G, G/F#, G/E, A
empty heart empty heart Am, Dm, E7, Am7/G, F7, Am/E, Dm6, Bm7
empty heart empty heart Dm, C, A7, A, Am, E7, Bb, D, Em, F#7, Bm, Bb7, Eb, Fm, G7, Cm, F7, C7, F, Gm, Db7, Gb, Abm, Db, Ebm, Ab7, Ab
empty heart empty heart C, Em/B, Am, Em/G, F, G, E, A, Dm
empty heart empty heart Am, Dm, A7, B7, E, A, E7, D, Bb, F, F7, Ebm, F4
empty heart empty heart D, G, A7, Bm7, A, Bm, Gmaj7
empty heart empty heart Dm, F, Am, C, Bb, G, A
La chanson exprime les pensées d'un homme qui ressent un fort désir d'amour et de liberté dans ses relations. Il évoque avec humour et légèreté la difficulté de s'engager, en confessant qu'il a un penchant pour de nombreuses femmes, toutes belles à sa manière. La répétition de prénoms symbolise un fantasme amoureux, où chacune des femmes représente une facette de ses désirs. Malgré une certaine conscience morale, il se laisse emporter par ses élans de cœur. Le contexte est celui d'une quête de plaisir et de jeunesse, où le protagoniste savoure chaque rencontre sans réel attachement. Il évoque également avec tendresse les conseils de sa mère, laissant entendre que ce mode de vie effréné n'est pas sans conséquences. Son chant est une célébration des plaisirs éphémères, tout en reconnaissant la légèreté de son cœur qui ne peut se fixer.