Nazi Rock

Serge Gainsbourg

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Voici venir la nuit des longs couteaux Enfilez vos bas noirs les gars Ajustez bien vos accroche-bas Vos porte-jarretelles et vos corsets Allez venez ça va se corser On va danser le nazi rock nazi nazi nazi rock nazi Maquillez vos lèvres les gars Avec des rouges délicats Faites vous des bouches sanglantes Ou noires ou bleues si ça vous tente On va danser le nazi rock nazi nazi nazi rock nazi Sur vos boucles blondes les gars Mettez fixatifs et corps gras N'épargnez ni onguents ni fards Venez avant qu'il soit trop tard On va danser le nazi rock nazi nazi nazi rock nazi

Du même artiste :

empty heart empty heart Fm, Eb, Bbm6, C9, Db, C, F7, Bbm, Cm, G, F, Eb7, F4, Bb, C/Bb, Am, Dm, Gm, A
empty heart empty heart F#m, D, Dbm7, Ebm
empty heart empty heart Gm, Bb, F, C, D4
empty heart empty heart G, Bb, C
empty heart empty heart E7, A7, B7
empty heart empty heart Gm, Bb, C, Eb, D7
empty heart empty heart Em, A, C, Bm, G, D
empty heart empty heart G, Eb, Dm, Db, F/C, Bb, Gm, Am, Em7, Cmaj7, A4
empty heart empty heart Ab, Eb/G, Fm, Ab/Eb, Db, Bbm, Eb, Eb/Db, B, F#/A#, G#m, B/F#, E, C#m, D#4, D#7
La chanson évoque une ambiance provocante, presque travestie, qui encourage les gens à se préparer pour une danse insouciante, tout en jouant sur les stéréotypes des esthétiques sombres et flamboyantes. Elle semble incorporer des références à une époque trouble, mêlant humour noir et des images audacieuses, comme le maquillage exagéré et des tenues séduisantes. Dans le contexte des années 60, lorsque la chanson a été écrite, la société française était marquée par des débats autour de la culture populaire, des mouvements de libération et une certaine provocation artistique. Ce morceau, en jouant sur les codes et les paradoxes, incarne à sa manière cette époque de changements et de subversions.