La décadanse

Serge Gainsbourg

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(Ab) Tourne-toi ... Non (Elle : Parlé) (Eb7) Contre moi ... Non, pas comm'ça (Elle : Parlé) (Ab) (Fm) Et danse (Bb7)(Eb) La décadanse (F7)(Bbm) (Eb7) Oui, c'est bien (Cm) (Fm) Bouge tes reins (Bbm7) Lentement (Ab) (Eb4) (Eb7) Devant les miens (ELLE) Reste là Derrièr'moi! Balance La décadanse! Que tes mains Frôlent mes seins Et mon cœur Qui est le tien! (LUI) Mon amour De toujours, Patience! La décadanse Sous mes doigts T'emmènera Vers de lointains Au-delà (ELLE) Des eaux troubles Soudain troublent Mes sens La décadanse M'a perdue Ah! Tu me tues Mon amour, Dis, m'aimes-tu ? (LUI) Je t'aimais Déjà, mais Nuance La décadanse Plus encore Que notre mort Lie nos â- mes Et nos corps (ELLE) Dieu! Pardonnez Nos offenses! La décadanse A bercé Nos corps blasés Et nos â- mes égarées (LUI) Dieu! Pardonnez Nos offenses! La décadanse A bercé Nos corps blasés Et nos â- mes égarées

Du même artiste :

empty heart empty heart Am6, E7, Gm6, D, Dm7, Am, B7, F6, Am/E, Dm6, G, Cmaj7
empty heart empty heart Cm, Cm6, Fm, G#7, D7, G, G7, Bb, Eb, G#, Gm, D, Fm6, C, e, B, E
empty heart empty heart C, C7, C#m, Fm7, D#m, F, Bbm, D#, Fm, G7
empty heart empty heart G7, C, G, D7
empty heart empty heart C, G, C/F, Dm, D, F, E, Am, Fm/Ab, Em
empty heart empty heart C, Dm, G7, Am, Em, F, F6, E4, E7
empty heart empty heart C, F, E, A, D7, G7, A7, D
empty heart empty heart E, G, D, A, Dbm, G#m, Am, B, F#m, C, C#m
empty heart empty heart Eb, G#, Bb7, G, Cm
empty heart empty heart Em, A, C, Bm, G, D
Cette chanson évoque un duo amoureux qui se livre à une danse empreinte de sensualité et de nostalgie. À travers leurs échanges, ils naviguent entre désir et hésitation, exprimant à la fois la passion qui les unit et les complexités de leur relation. Dans un jeu de séduction, ils se laissent emporter par le rythme et la profondeur de leurs sentiments, tout en étant conscients des failles de leur amour. Le contexte est celui d’une époque où les relations amoureuses étaient teintées de mystère et de tensions. La danse devient ici une métaphore de la lutte entre la passion et les erreurs du passé, tout en interpellant une notion de rédemption divine pour les amours égarés. La mélodie invite à se laisser porter par cette "décadanse", qui semble à la fois euphorisante et troublante.