Semi-Route Semi-Trail

Sara Dufour

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro]                [Couplet] J’aime ça faire du pick-up din trails en prenant d’la bière J’aime ça mettre mes belles robes le soir pour aller danser J’aime ça faire du quatre-roues dans bouette pis rester pognée [Refrain] Semi-route semi-trail [Couplet] Tu peux m’amener à pêche dans ta chaloupe de quinze pieds On mettra nos bottes d’eau pis on sortira du doré Tu peux m’amener manger au McDo ou ben au Toqué! [Refrain] Semi-route semi-trail Semi-route semi-trail [Couplet]         J’aime ça m archer dans l’bois l’automne watcher les perdrix Si t’as d’quoi contre ça on ira s’promener su’a rue Saint-Denis oh  oh [Solos]                                                                  [Couplet] J’ai appris à chauffer à clutch dans l’rang Saint-Luc en pleine nuit J’peux dormir dans une tente ou aller te r’joindre au Ritz Aller voir des shows d’punk ou ben l’orchestre symphonique [Refrain] Semi-route semi-trail Semi-route semi-trail Semi-route semi-trail Semi-route semi-trail

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Am, G, F, Dm
empty heart empty heart A, D, B, Db
empty heart empty heart G, C, D7, D, G7
empty heart empty heart Am, F, C, Dm
empty heart empty heart C, F, G, G7
empty heart empty heart C, G, Am, F
empty heart empty heart A, D, F#m, E, E7, G
La chanson évoque les plaisirs simples de la vie, mêlant les activités en plein air avec des moments de détente. Elle parle de l'enthousiasme de faire des balades en camion sur des chemins de terre, de passer des soirées à danser en portant de jolies robes, ou encore de profiter d'une journée de pêche. Les vers soulignent un équilibre entre les aventures en nature et les sorties urbaines, montrant une belle polyvalence dans les loisirs de l'artiste. Le contexte est ancré dans une vision authentique de la vie au Québec, où l’on célèbre les petites joies du quotidien, que ce soit en se retrouvant dans la boue d’un chemin, en partageant un repas au McDo, ou en se laissant porter par la musique, qu’elle soit punk ou classique. Cela reflète une connexion à la terre tout en embrassant la diversité des expériences qu'offre la vie.