Chez nous c'est Ski-Doo

Sara Dufour

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Y'a sorti son Skandic Pour aller faire un tour Un vieux 88 Un coup d'crinque pis c'est toute Au yable la tuque pis les gants Dans trail le pad au vent Y v'nait d'passer son été bin effouerré su'l divan En se l'vant à matin y'a vu qu'dehors c'tait tout blanc Y'était pas fâché d'laisser la bon'femme en d'dans Mets ta suit de l'année Dehors y'a d'la neige La tank full au bouchon Le gaz dans l'fond Parce que chez nous c'est Ski-Doo C'est bin connu dans l'boute Quand tu piques dans l'bois Un Summit ça s'ride debout Pas comme ton Pantera Dix pieds d'neige en d'sous d'la laille, à faire du slalom din sapins Ça mon homme ça travaille, ça s'fait pas a'ec une bière dans main M'a passer sul welley, m'as t'fiumer su'un moyen temps Pendant qu'toé tu défoures ton Triple 800 Mets ta suit de l'année Dehors y'a d'la neige La tank full au bouchon Le gaz dans l'fond Parce que chez nous c'est Ski-Doo (Let's go Jhonny!) (Comme couplet) Le Skidozer a passé On s'en vient t'prendre au chalet Mononc' Gérard vient d'caller Une tournée des relais C'est noir de monde din trails, ça promet pour à soir Le dernier à arriver, y paye la tournée de bière Ginette derrière le bar, la belle Carole dans cuisine Gérard paye le fort, moé la poutine Mets ta suit de l'année Dehors y'a d'la neige La tank full au bouchon Le gaz dans l'fond Parce que chez nous c'est Ski-Doo Parce que chez nous - ou c'est Ski-Doo

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, Am, F
empty heart empty heart E, A, B, c, Dbm, G#, C, F#, G
empty heart empty heart A, D, B, Db
empty heart empty heart D, G, F
empty heart empty heart G, C, D7, D, G7
empty heart empty heart C, Am, G, F, Dm
empty heart empty heart C, F, G, G7
La chanson évoque la joie de profiter de l'hiver avec un bon vieux Ski-Doo. L'histoire décrit un homme qui, après avoir passé un été tranquille, se réveille un matin pour découvrir un paysage enneigé. Excité par cette nouvelle, il se prépare à sortir, laissant un peu de côté les tracas du quotidien. Il parle de se retrouver entre amis, de faire des randonnées dans les bois, et de partager des moments conviviaux autour d'une bière et d'un bon repas au chalet. Le contexte est ancré dans la culture québécoise, où les activités de motoneige sont une véritable tradition hivernale. Les échanges entre amis, le plaisir de la neige et la camaraderie sont des éléments clés qui rendent cette expérience si spéciale.