Je m'appelle Edouard

Sandrine Kiberlain

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'vais chez l'coiffeur, une manucure Je soigne mon coeur et mon allure J'me fais masser, je fais les courses J'ai même le temps d'tourner mes pouces [Refrain :] Je m'appelle Edouard j'ai 40 ans Je fume le cigare parce que j'ai le temps On est plusieurs dans le même cas On s'réuni pour parler d'ça Je prends le petit dèj au lit Pendant qu'ma femme est d'jà partie Déposer les gosses à l'école Mettre d'l'essence dans la bagnole Alors qu'elle gagne notre argent Je coupe les légumes en rêvant [Refrain] (2x) Faut pas qu'je vive, c'que vit Hervé Lui et sa femme vont divorcer A force d'avoir tout assumé Elle a claqué la porte au nez Peut être il va falloir songer Un jour ou l'autre à rebosser Je sais plus trop comment m'y prendre L'homme est la femme à s'y méprendre [Refrain] (2x) [Refrain] Heureusement que le week-end On est ensemble et puis on traîne

Du même artiste :

empty heart empty heart F, Am, Em, D
empty heart empty heart Em, B7, C, G
La chanson évoque la vie quotidienne d’un homme d'une quarantaine d'années qui profite de son temps libre pour prendre soin de lui-même, tout en réfléchissant à sa place dans le couple et les responsabilités familiales. Il raconte sa routine tranquille, où il se laisse aller à des plaisirs simples comme se faire coiffer ou déjeuner au lit, tandis que sa femme prend en charge des tâches plus stressantes, comme s'occuper des enfants et travailler. Le contexte montre une dynamique de couple où l’un des partenaires, souvent celui qui reste au foyer, se questionne sur ses choix et les sacrifices faits pour la famille. Il met en lumière des réflexions sur le travail, les inégalités dans les rôles et les tensions que cela peut engendrer. À travers le récit d'une vie paisible, se dessine également une certaine mélancolie face aux défis de la modernité et des relations.