Partout

Roxane Bruneau

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro]          [Verse 1] Une goutte d’eau dans l’océan J’me sens tout petit parmi les géants Un pansement sur un trou béant  [Verse 2] Personne le sait mais j’pourris par en dedans Je voudrais qu’on m’entende Je voudrais qu’on m’entende  [Refrain] J’suis partout et nulle part à la fois Fais-moi signe si tu m’vois Mais j’tiens l’coup c’pas comme si j’avais l’choix On est des centaines comme moi [Verse 2] Une étoile dans l’firmament Ç’fait des années que j’brûle plus personne me remarque vraiment Viens qu’on s’habitue c’est plus impressionnant Si l’soleil vient qu’à s’éteindre est-ce qu’on l’remarquerait vraiment? Je voudrais qu’on m’entende Je voudrais qu’on m’entende  [Refrain] J’suis partout et nulle part à la fois Fais-moi signe si tu m’vois Mais j’tiens l’coup c’pas comme si j’avais l’choix On est des milliers comme moi  [Verse 3] C’est une vraie farce le masque que j’me mets dans face Mais quand j’l’enlève j’ai tellement honte du contraste J’vais continuer de jouer la game pis faire comme si y a pas d’problèmes On s’habitue avec le temps quand on fait semblant  [Refrain] J’suis partout et nulle part à la fois Fais-moi signe si tu m’vois Mais j’tiens l’coup c’pas comme si j’avais l’choix On est des millions comme moi (On est partout et nulle part à la fois)x3

Du même artiste :

empty heart empty heart F, Am, G, Em
empty heart empty heart Bb, F, C, Dm, Am
empty heart empty heart F, C, Am, G, D, B
empty heart empty heart E, A, B, C#m, G#
empty heart empty heart Cm, G#, Eb, Bb
La chanson aborde le sentiment de solitude et d'invisibilité au sein d'une grande foule. Elle évoque une lutte intérieure, où l’artiste se sent insignifiant, comme une goutte d'eau perdue dans un océan immense. Malgré les apparences, elle exprime le désir d'être entendue et reconnue, tout en cachant ses souffrances derrière un masque. Ce contraste entre l’image que l’on projette et la réalité des émotions vécues souligne la difficulté de vivre authentiquement dans un monde qui semble souvent indifférent. Le thème résonne particulièrement dans notre société moderne, où de nombreuses personnes se sentent perdues et cherchant désespérément une connexion authentique avec les autres.