Fais attention

Ronnie Bird

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Yé yé  Yé yé Les filles pourraient te mener par le bout du nez Tu es trop sûr de toi prends garde à toi Un jour viendra, fais attention Un jour viendra, fais attention Yé yé  Yé yé Les filles pourraient se venger et te faire pleurer Ça ne te fait pas peur pourtant dans ton coeur Un jour viendra, fais attention Un jour viendra, fais attention Le jour où l'on te dira je n'aime que toi Trop loin de toi je m'ennuie ne me laisse pas Le jour où l'on te verra marcher à son bras Moins fier droit vers la mairie on rira bien de toi Yé yé  Yé yé Les filles ont toujours gagné à se faire aimer Toi qui te crois le plus fort crois-moi tu as tort Un jour viendra, fais attention Un jour viendra, fais attention Yé yé  Yé yé

Du même artiste :

empty heart empty heart D, Bm, Em, A7, G
empty heart empty heart G7, A7, D7, G, D, Bm, E7, A
empty heart empty heart D, G, A, F, Bm, Em
La chanson évoque l'idée que la confiance excessive peut mener à des mauvaises surprises, en particulier dans le domaine des relations amoureuses. Le narrateur avertit une personne qui semble trop sûre d'elle de prendre garde, car les filles peuvent être rusées et pourraient un jour lui faire vivre des déboires. Il souligne les conséquences possibles d'une arrogance mal placée, notamment le risque de se retrouver seul lorsque l'on se rend compte de ses erreurs. Dans un contexte d'amour adolescent, avec son ambiance yé-yé caractéristique des années 60, la chanson souligne les dynamiques de pouvoir et les risques de l'amour, tout en jouant sur le ton léger et parfois moqueur de ces temps-là. C'est une invitation à une certaine humilité face aux sentiments.