Bonjour la police

Rock et Belles Oreilles

Transposer:

Bonjour, c'est encore nous, vos trois gentils toutous Je veux parler de Rex, de moi, et du sergent Bigras (c'est cela) On est pas mal tannés, hey, de se faire écoeurer Ah oui, effecececetivement, on est victimes de harcèlement Ce n'est pas que l'on se plaigne De s'faire traiter de mangeux d'beignes De boeufs, de porcs, de gros chiens sales Au caractère un peu brutal À la longue, on s'y fait, parce qu'au fond, c'est un peu vrai Mais y'a quelque chose qu'on peut pas supporter Chus pu capable de l'endurer C'est de s'faire crier Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! Est vieille, est vieille Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! Circulationnez, je vous prie - Euh chef, euh, t'sais l'maniaque à chainsaw ? - Ouan - Y s'est sauvé avec mon bras Bonjour la police - Allô, police ? Mon mari m'maltraite ! - J't'ai dit de pas m'appeler à job, Pierrette ! Bonjour la police - Police plein de pisse... y sont nonos les polices Vous pouvez dire tout c'que vous voulez Mais au nom de la loi, arrêtez De nous crier Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! Tiens, tiens... des petits humorismes ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! À votre sévice !           En 25 ans de métier,      y'a pus rien pour nous impressioner - Euh, chef ? - Ben quessé qu'y a, là, j't'en train d'chanter - Bravo. Rex s'est fait écraser - Han ? - Yé mort !             Rex, pourquoi t'a t'on tué ? Les écœurants, y vont payer...     Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! Ben quin, bonjour la police Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! En mémoire de Rex - Ayoye ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bourreau d'animaux Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! - Prends ça, et ça, un chausson avec ça ? Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police ! - Au suivant - Aouch ! - Pardon madame Bonjour la police ! Bonjour la police ! Bonjour la police !

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, Bm, G, E, F#m
empty heart empty heart Bb, F, Bb7/D, Eb, E, B, C, C#, D, D#, A#, A#7
empty heart empty heart A, G, D, C, F#m, E
empty heart empty heart Dm, A7, D, Gm, A, A#, D#, D#7/C#, G#/B#, G#m/B, B, E, E7/D, A/C#, Am/C, C, F, F7/Eb, Bb/D, Bbm/Db
empty heart empty heart G, F, E, A, C, D
Cette chanson met en avant les mésaventures de trois personnages, qui se sentent constamment harcelés et moqués, notamment à cause de leur apparence et de leur comportement. Ils expriment leur ras-le-bol face aux injures et aux stéréotypes qui leur sont attribués, tout en déplorant une familiarité insultante avec les forces de l'ordre. Le ton est humoristique et décalé, mais souligne malgré tout un sentiment de frustration face à la bêtise et au manque de respect. Le contexte se situe dans un univers comique où les interactions avec la police sont tournées en dérision. On aperçoit des situations absurdes et des dialogues cocasses, illustrant le décalage entre la réalité des protagonistes et la perception qu'en a la société. L'humour sert de moyen pour aborder des thèmes de discrimination et de préjugés, tout en conservant une légèreté qui fait sourire.