Dans nos silences

Richard Séguin

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (bis) Dans nos silences, tant de cassé, de la parole, qui marche a coté des écoles, déroche moi pas, des tsé veux dire, dix milles questions, aucune réponse            Ds nos silence,tant de fripé longeant lé murs et plein de bruit dans leur tête pour qui les temps sont toujours dures mais qui s'accroche et qui s'entête [Refrain :] D'autres pays ou rien ne brille, c'est aussi aussi ma famille Et c'est ton frère, et c'est ta fille, fragment d'amour que l'on gaspille Instrumental : Dans nos silences des héritiers, d'artère bloquées, pogné dans l'dos, pogné du coeur, des sueurs de braise dans la froideur et tout c'est monde a l'intérieur            Dans nos silences des coup d'épée ds une flaque d'eau, des orphelin ds un radeau des temps perdus et des erreurs, une larme qui brille au bord du cœur       [Refrain] (2x) Instrumental :                Dans nos silence,des livre en trop,des livres ouvert,des liste d'attentes et du tonnerre des cris d'amour, des évasion, des chevaux furieux a l'horizon      D'autres pays ou rien ne brille, c'est aussi aussi ma famille Et c'est ton frère, et c'est ta fille, fragment d'amour que l'on gaspille Et la radio dit qu'il fait beau, et la télé qui trouve ca drôle           Devant ton frère, devant ta fille, y'a tous ces mots que l'on gaspille Dans nos silences,  Dans nos silences,  Dans nos silences,         Finale : (4x)

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D/F#, Em, D, Bm
empty heart empty heart D, A, Em, Bm, G, F#m
empty heart empty heart Em, D, G, Am, G/B, D2, D/F#, C, D7
empty heart empty heart Am, G, Fmaj7, F, C, Em, Dm
empty heart empty heart A, A7, D, E, E/D#, Em/B, C#m7, B
empty heart empty heart E, B, C#m7, F#m7
empty heart empty heart Bb, Dm7, Ebmaj7, Gm7, F
empty heart empty heart E, E5, E6, C#m, B4
empty heart empty heart A9, Fm9, Am, C, G, C9
La chanson évoque les difficiles réalités de la vie à travers les silences et les non-dits qui entourent ceux qui souffrent. Elle souligne les luttes incessantes de ceux qui se trouvent dans des situations précaires, accrochés à l'espoir malgré la douleur et les incertitudes. Les liens familiaux sont mis en avant, montrant que même lorsque les temps sont durs, l'amour reste un fragment précieux à ne pas gaspiller. Ce récit s'inscrit dans un contexte où l'on est souvent confronté à des injustices et à des difficultés, tant sur le plan personnel que social. Les voix des oubliés résonnent dans un monde parfois indifférent, révélant des émotions profondes cachées derrière le bruit du quotidien. La chanson nous invite à réfléchir à l’importance de l’écoute et de la solidarité envers ceux qui vivent dans l'ombre.