Le sampa

Richard Gotainer

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

On sait pas la java. Le cha-cha, connaît pas. Quand on fait le mambo, On s'emmêle les nougats. Le tango, c'est très beau Mais on sait pas les pas. Pour mouiller nos liquettes. On a un plan extra ! Hop là ! On sait pas la java. Le cha-cha connaît pas. Quand on fait le mambo, On s'emmêle les nougats. Le tango, c'est très beau Mais on sait pas les pas. Pour mouiller nos liquettes. On a un plan extra ! (Ça fait) Hop là ! La bamba vole pas haut C'est pas trop la nouba. La rumba c'est narbo, Mais nous y'en a savoir pas. On gigote le haut, On agite le bas. C'est plus beau que déso, Oui, mais des pas y'en a pas. Ça fait (Hop là !) Encore (Hop là !). Ça fait claquer des doigts, C'est plus vrai que le ska. Pas un seul pas de trop : Ça s'appelle le sampa. Le sampa c'est sympa Et ça vaut la samba. Ça se danse en solo Ou ça se danse à des tas. Ça fait (Hop là ! Hop là !) (Encore) On sait pas la java. Le cha-cha, connaît pas. (Hop là !) Quand on fait le mambo, On s'emmêle les nougats. (Hop là !) (Sympa) Le tango, c'est très beau Mais on sait pas les pas. (C'est le sampa. Hop là !) (Mieux que le jerk) Pour mouiller nos liquettes, On a un plan extra ! (Plus swing que le jazz) Hop là ! La bamba vole pas haut C'est pas trop la nouba. (Le sampa c'est sympa. Hop là !) (Y'a pas de pas !) La rumba c'est narbo, Mais nous y'en a savoir pas. (Le boogie-woogie, c'est moins joli. Hop là !) On gigote le haut, On agite le bas. (Plus mieux qu'à Saint-Tropèze - hop là) C'est plus beau que déso Oui, mais des pas y'en a pas. (Plus 'in'que le wooly-gooly. Hop là !) (C'est le sampa) Ça fait claquer des doigts, C'est plus vrai que le ska. (Le sampa c'est sympa. Hop là !) Pas un seul pas de trop, Ça s'appelle le sampa.

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, E, B, C, G
empty heart empty heart E, A7, B, G, A, C, Bb, D
empty heart empty heart Am7, Em7, F, G, C
empty heart empty heart Dm, A, G, G7, A7, Gm, D, C7, Dm7, G9, A9
empty heart empty heart E, E7, A, Am, C, B7
empty heart empty heart C, Em, F, G, Am, Am7, Am6, Am/E, Dm7, E7, Fm6, Em7, G7, A, C#m7, D, G#
empty heart empty heart D, G, F, Em, Fm, G#m
empty heart empty heart F#m7, Em7, Bm7, A, G, D, F#m
empty heart empty heart Cm, G, Eb, B, D, e, d, C, Fm, Bb, Ebm
empty heart empty heart A, A/D, G/A, C, D, E9
La chanson évoque une danse joyeuse et décontractée, où les protagonistes avouent leur méconnaissance des danses traditionnelles comme la java, le cha-cha ou le tango. Plutôt que de se soucier des pas à suivre, ils préfèrent s'amuser librement en bougeant à leur façon, dans une atmosphère festive et sans contraintes. Avec des références à des danses variées, ils célèbrent le plaisir de danser sans réserve. Dans ce contexte, la chanson reflète une envie de légèreté et de spontanéité, où le plaisir de danser prime sur la technique. C'est un appel à se laisser porter par la musique et à profiter du moment, quelles que soient les compétences de danse. Le message est clair : l'important, c'est de s'amuser ensemble, peu importe la danse choisie.