I Love Paris

Richard Gilly

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Mesures à 4 temps Intro:   I love Paris   Juste un matin, entre l'étoile et l'obélisque   Une fille qui glisse entre ses draps...   Et qui s'éveille, pendant qu'je bois mon p'tit crème au café d'en bas. I love Paris   Elle frotte ses yeux, cherche un parfum, qu'elle retrouve pas   Démêle ses ch'veux, retrouve ses bas...   Pendant qu'j'm'éloigne sous les platanes, la pluie, soudain, elle, tombe en panne I love Paris J'hèle un taxi,j'croise les doigts,j'prie pour qu'il s'arrête. Elle prend son thé , met sa barrette... Elle découvre, sur la glace, un mot J'ai même pas laissé d'numéro. I love Paris Baguette au bras, j'croise les étroits, les larges du bas. J'm'en fous, j'souris au trapéziste... Qui r'peint la piste pour les cyclistes Et les couloirs où les bus glissent. I love Paris Refait le lit, jette les étuis des cigarettes Ferme son tailleur,met ses lunettes Ouvre à son mec qui sonne depuis, Et le gratifie d'un chéri. I love Paris

Du même artiste :

empty heart empty heart Emaj7, A, F#m7, B, G#m7, C#m, E
empty heart empty heart Am7, C, Em/B, Am, F, A, Bb, E
empty heart empty heart D, Dmaj7, F#m, Em7/A, Dmaj9, E9, G, Em, A7
empty heart empty heart Emaj7, F#7, F#m7, B, G#m7, Amaj7, B7
empty heart empty heart C, Em7, G, Am, F
empty heart empty heart C, Fmaj7, G, Am, D7, Em7, G7
empty heart empty heart C, F, C/E, G, Dm7, G7, Dm
La chanson évoque une matinée romantique à Paris, où un homme observe une jeune femme se réveillant lentement. Il décrit ses gestes quotidiens, comme le moment où elle cherche un parfum et s'apprête à sortir. Pendant ce temps, il s'éloigne, en espérant attraper un taxi sous la pluie. Le récit capture la légèreté d'une vie urbaine pleine de petits plaisirs, entre croiser des silhouettes dans la rue et savourer un café. À la fin, la femme accueillera son partenaire, ajoutant une touche de tendresse au tableau que l'artiste peint de la vie parisienne.